Images : Un chien policier charcute le bras d'un homme car le policier en a perdu le contrôle!

Un chien policier charcute le bras d'un homme car le policier en a perdu le contrôle!

Oh mon dieu...

Publié le par Ayoye dans Images

Une vidéo tournée à San Diego dimanche dernier soulève bien des passions sur le Web.

On y voit l’arrestation d’un homme où une unité canine le mord et ne lâche pas prise. L’homme crie et il s’écoule un bon moment avant qu’un officier ne fasse lâcher prise au chien.

La police de San Diego a émis un communiqué à ce sujet :

« Bien que ces images soient difficiles à regarder, gardez à l’esprit que nos chiens sont extrêmement efficaces lors de situations qui tournent mal au cours d’arrestations de force, » disait le lieutenant Scott Wahl.

Les chiens sont entraînés pour ne mordre qu’une fois et ne pas relâcher l’individu avant que l’officier ne fasse pression sur leur mâchoire pour les faire lâcher, afin de s’assurer de garder le contrôle, et non pas sur un ordre verbal. 

L’homme était suspecté d’avoir frappé un chauffeur de taxi et de voler une motocyclette, ce sous l’influence de drogues, et avait résisté à son arrestation.

La police de San Diego dit aussi que les morsures d’unités canines sont très rares. Pendant les six premiers mois de 2017, 8 200 appels nécessitant leur intervention ont été répondus et des morsures ne sont survenues que dans 18 de ces cas. Habituellement, la seule présence d’un chien policier incite les gens à ne pas recourir à la violence.

Source: San Diego Union Tribune · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube