Une famille de Longwood en Floride doit une fière chandelle à son toutou qui a aidé les pompiers à sauver leurs deux enfants de leur maison en flammes.
Suite à une explosion, le feu s’est vite propagé. Un de leurs voisins, sachant que la famille se trouvait à l’intérieur, a brisé une fenêtre pour aider la maman à sortir.
« J’ai vu les meubles du patio, alors j’ai brisé la fenêtre avec une chaise. La femme pouvait nous entendre tandis que mon fils lui criait de sortir par la fenêtre, » raconte le voisin, venu à leur rescousse.
Une fois les pompiers arrivés, ceux-ci ont abattu la porte et secouru le père. Mais les flammes étaient trop puissantes et la fumée trop épaisse pour qu’ils puissent entrer à l’intérieur chercher les deux jeunes garçons.
C’était sans compter sur Maxx, le berger allemand de la famille, qui a su guider les pompiers à la chambre des garçons.
Bien que la petite famille ait inhalé beaucoup de fumée et souffre de quelques brûlures, tous s’en sortiront, grâce à la bravoure de Maxx. Selon les pompiers, l’incendie serait accidentel.
Source: tvanouvelles.ca/2016/04/28/un-chien-heroique-sauve-deux-enfants-dun-feu · Crédit Photo: Courtesy Seminole County Sheriff's Office