Images : En se promenant, un couple fait une trouble découverte dans une camionnette

En se promenant, un couple fait une trouble découverte dans une camionnette

Ils sont sous le choc en voyant ça!

Publié le par Ayoye dans Images

En avril 2015, à Paris, près de l’arrêt de métro Louis-Blanc dans le 10ème arrondissement, Tess et Morgan sont en train de rentrer chez eux lorsqu’ils aperçoivent une camionnette avec un chien enfermé dedans. Il fait encore jour en ce début de soirée et le pauvre American Staffordshire Terrier (Amstaff) allongés sur le siège avant, subit le plein soleil.

En s’approchant, ils remarquent que la fenêtre est à peine ouverte et que le chien n’a ni eau, ni nourriture. De plus, il semble mal en point, et présente des coupures sur la tête et le corps.

Le couple est inquiet et revient régulièrement dans la soirée pour vérifier la situation de l’animal. Mais il est toujours là. Ils arrivent à lui glisser un peu de nourriture par la fente de la fenêtre, malheureusement l’espace est trop étroit pour leur permettre de lui donner de l’eau. Vu sa condition, ils décident d’aller au commissariat le plus près, mais malheureusement, à cause des procédures en vigueur, les policiers doivent obtenir l’accord de leur supérieur afin d’agir.

Ils décident alors de publier une photo accompagnée d’un message sur la page Facebook «Wanted #bons plans» pour demander des conseils auprès des 60 000 abonnés sur la façon qui serait la plus efficace de venir en aide à ce chien. Il ne suffit que de quelques minutes pour voir affluer les messages par centaines. Parmi eux, le réseau bénévole Giapa entre en jeu et contacte les autorités compétentes. Une dizaine d’appels au commissariat s’ajoute, faisant suite au message publié. Une équipe policière finit par arriver sur les lieux et ouvre la fenêtre pour ensuite passer un collier autour du cou de l’Amstaff afin de voir sa réaction.

Le chien à bout de forces demeure calme et finit par sortir de la camionnette. On peut voir l’état réel du pauvre animal : amaigri, balafré, recouvert d’œdème, fémur cassé en plusieurs endroits, morsures. Il semble avoir été enfermé depuis longtemps vu à quelle vitesse il se précipite pour faire ses besoins, mais surtout, avoir subi de nombreux et lourds sévices.

Renommé Wanted ce soir-là, le chien est affectueux et cherche les moindres tendresses. Il passera la nuit au commissariat avant de rejoindre un refuge de Giapa où on lui donnera de la nourriture et le mettra à l’abri. Tess et Morgan ont ensuite créé une cagnotte sur Internet afin de pourvoir aux soins nécessaires à sa guérison, et ont récolté plus de 6 000 € pour ce faire. Malheureusement, Wanted devra subir une amputation suite à ses nécroses et infections.

On ne sait toujours pas depuis si l’ancien propriétaire de Wanted a été retrouvé et condamné pour maltraitance. En attendant, il cherche une famille et un foyer aimant sur qui il pourra compter. Vous pouvez contacter Giapa ou Philippe Toutenelle si vous êtes intéressé à le recueillir et détenez un permis pour cette race de chien. 

Voyez ici quelques photos:  

Source: feroce.co/wanted-lucky/