Images : Un couple se présente à l'hôtel, ce que l'hôtelier leur propose va changer sa vie!

Un couple se présente à l'hôtel, ce que l'hôtelier leur propose va changer sa vie!

L'hôtelier fait une proposition à ce couple et ça va changer sa vie!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
153 153 Partages

Lors d’une nuit orageuse il y a plusieurs années, un homme âgé et sa femme entrèrent dans le hall d’un petit hôtel de Philadelphie. Alors qu’ils s’épongeaient, le couple s’est approché du comptoir de la réception, espérant avoir une chambre pour la nuit.

« Nous aimerions une chambre, s’il-vous-plaît, » dit le mari. Le réceptionniste, un homme amical au sourire charmeur, les a regardés et leur a expliqué qu’il y avait trois congrès en ville. « Toutes nos chambres sont prises, » dit-il. « Mais je ne peux laisser un charmant couple comme vous sous la pluie à cette heure. Peut-être voudriez-vous dormir dans ma chambre ? Ce n’est pas une suite, mais vous y serez confortable pour cette nuit. »

Alors qu’ils refusaient, le réceptionniste insista. « Ne vous en faites pas pour moi, ça ira, » leur dit-il. Alors le couple accepta son offre. Quand l’homme a payé sa facture le lendemain matin, il dit au réceptionniste « Vous êtes un jeune homme d’exception. Rencontrer des gens amicaux et serviables est rare de nos jours. Vous êtes le type de personne qui devrait diriger le meilleur hôtel des États-Unis. Je pourrais peut-être en construire un pour vous. »

Deux ans plus tard, le réceptionniste gérait toujours cet hôtel de Philadelphie, lorsqu’il reçut une lettre de l’homme. Il y évoquait cette nuit orageuse et lui avait inclus un billet aller-retour pour New York, lui demandant de lui rendre visite.

L’homme le retrouva à New York et le dirigea au coin de Fifth Avenue et la 34e rue, puis lui pointa un tout nouvel édifice, de pierre rouge avec des tourelles se dirigeant vers le ciel. « Ceci, » dit-il, « est l’hôtel que j’aimerais que vous gériez. »

Cet homme se nommait William Waldorf Astor et cet édifice impressionnant était l’hôtel Waldorf-Astoria originel. Le réceptionniste qui est devenu le premier directeur de cet hôtel était George C. Boldt. Ce jeune réceptionniste n’avait pas du tout prévu que ce simple geste généreux et dévoué le mènerait à devenir le directeur d’un des hôtels les plus prestigieux du monde.

Gravir les échelons n’est pas qu’une histoire de services rendus. On peut y parvenir par l’extravagance et un service dévoué. Quand une personne vous laisse sa place et se sacrifie afin de vous aider, c’est là que se trouve toute la différence. »

Partager sur Facebook
153 153 Partages

Source: Heftig · Crédit Photo: iStock