Images : Un éléphant est libéré après avoir été enchaîné pendant 50 ans. Sa réaction est incroyable!

Un éléphant est libéré après avoir été enchaîné pendant 50 ans. Sa réaction est incroyable!

Ce pauvre éléphant a enfin pu être libéré!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,110 1.1k Partages

Raju l’éléphant a été enchaîné, enfermé et maltraité pendant cinquante ans, forcé de marcher dans les rues de l’Inde afin d’amuser des touristes.

Pourtant, un seul regard sur ses cicatrices et sa malnutrition montre à quel point il souffre.

WILDLIFE SOS

Wildlife SOS, une organisation de sauvetage d’animaux du Royaume-Uni, est intervenue et l’animal incroyablement résistant a compris le pourquoi de leur venue.

WILDLIFE SOS

Raju ne pouvait se déplacer librement et était enchaîné à toute heure du jour.

Au début, il était inquiet en voyant les sauveteurs, mais il a réalisé la raison derrière ce qu’ils faisaient et s’est mis à pleurer.

« Nous avons été étonnés de voir des larmes couler sur son visage pendant que nous le sauvions, » raconte Pooja Binepal, l’un des travailleurs de Wildlife SOS.

WILDLIFE SOS

« Il est incroyablement sensible. Nous savions qu’il se rendait compte qu’on le libérait. Les éléphants sont des bêtes très intelligentes et majestueuses. Il nous est difficile d’imaginer à quel point il a dû souffrir pendant ces 50 ans. »

WILDLIFE SOS

L’organisation croit qu’il a été retiré à sa mère dans la nature, avant de passer de propriétaires en propriétaires, aujourd’hui, le voilà libre.

WILDLIFE SOS

Il profite maintenant d’un repos bien mérité dans un refuge en Inde, en compagnie d’autres éléphants sauvés eux aussi. « Aujourd’hui, il sait ce qu’est la liberté et apprendra à ressentir la bonté, » conclut Poona.

WILDLIFE SOS
Partager sur Facebook
1,110 1.1k Partages

Source: http://incroyable.co/lelephant-a-ete-enchaine-pendant-50-ans-regardez-sa-reaction-lorsquil-realise-quil-est-enfin-libre/ · Crédit Photo: WILDLIFE SOS