Introduction
La grotte Son Doong est de loin la plus grosse grotte du monde. Elle se trouve dans le parc national de Phon Nha-Ke Bang, au Vietnam.
Bien que la grotte date de plus de 2 millions d'années, elle a été découverte en 1991 par un fermier local mais ce n'est qu'en 2009 que des scientifiques britanniques sont venus l'étudier. Elle est tellement haute qu'on pourrait facilement y construire un gratte-ciel de 40 étages. De plus, elle est tellement vaste qu'on y retrouve une rivière et même une jungle intérieure. Quant à la longueur, les chercheurs ont établi qu'elle fait 140 kilomètres de long. Aujourd'hui, il est possible pour les visiteurs d'explorer la grotte. Il y a même des visites guidées qui sont disponibles, mais attention, préparez-vous comme il faut car cela peut prendre plus d'une semaine à en faire le tour. Voici quelques photos de ce lieu complètement incroyable:
Photo 1
Cet endroit unique au monde possède sa propre faune, ses lacs et ses propres nuages.
Photo 2
La seule façon d'entrer dans cette grotte paradisiaque est de descendre 80 mètres avec une corde.
Photo 3
La grotte renferme même un fleuve.
Photo 4
On y trouve aussi de petits lacs couleur d’émeraude, et même des plages!
Photo 5
La grotte possède un bon nombre de fossiles et de stalactites.
Photo 6
Il y a aussi des stalagmites, qui peuvent mesurer jusqu’à 70 mètres de hauteur!
Photo 7
En guise de souvenir, les visiteurs emportent souvent une des perles géantes de la grotte.
Photo 8
Dans la grotte, il y a des forêts dotées d’arbres qui peuvent mesurer 3 mètres de hauteur. Des singes, des oiseaux et des chauves-souris y ont élu domicile.
Photo 9
Le climat de la grotte est absolument unique au monde, des nuages s’y forment en raison de brusques changements de température.
Photo 10
Photo 11
Photo 12
Photo 13
Source: http://sympa-sympa.com/admiracion-endroits/lincroyable-decouverte-dun-royaume-souterrain-9855/ · Crédit Photo: http://sympa-sympa.com/admiracion-endroits/lincroyable-decouverte-dun-royaume-souterrain-9855/