Kyson, de l’Idaho, avait un peu plus d’un an quand il a commencé à ramper, et était presque âgé de deux ans avant de se mettre à marcher. Aujourd’hui, il a neuf ans et est un garçon joyeux, même s’il ne parle pas. Kyson souffre d’un trouble du spectre de l’autisme et en avril dernier, on a changé son intervenant social.
Ce changement l’a rendu anxieux et il a fui le bâtiment de l’agence où il reçoit ses services, avant de s’asseoir dans un parc. Il se sentait abattu et troublé, et ne voulait pas retourner à l’intérieur.
Un officier de police, Chris Scott, se trouvait dans les parages et a compris ce qui se passait en voyant le garçon. Il s’en est approché et s’est assis à côté de lui, sur le sol.
Kyson s’est intéressé aux écussons sur la chemise de Chris. Ce jour-là, Chris avait sur lui un médaillon qui avait un badge de police d’un côté et un écusson de l’autre, qu’il a donné à Kyson, heureux du geste. Quand il s’est calmé, Chris lui a simplement demandé « Es-tu prêt à retourner à l’intérieur ? »
Le jeune garçon a hoché la tête et ils sont rentrés ensemble.
Alors qu’ils étaient assis ensemble sur le sol, l’intervenant de Kyson a pris une photo d’eux, qui est devenue virale. Quand la mère du garçon a vu la photo, elle était très touchée par le geste de l’officier. D’ailleurs, Kyson s’intéresse au travail des policiers et voudrait devenir un officier un jour.
Source: Newsner · Crédit Photo: Capture vidéo