Images : Un garçon de 13 ans a vécu toute sa vie avec la tête sur le côté, il voit finalement le monde correctement!

Un garçon de 13 ans a vécu toute sa vie avec la tête sur le côté, il voit finalement le monde correctement!

Enfin il voit la vie comme i lfaut!

Publié le par Ayoye dans Images

Mahendra Ahirwar a 13 ans et souffre d’une maladie qui affaiblit tant ses muscles que sa tête de retrouve à un angle de 180 degrés. Il ne peut marcher qu’avec de l’aide, tout comme pour aller aux toilettes ou manger.

Mais grâce à Julie Jones, une maman de Liverpool qui a amassé près de 29 000$ en dons, sa vie a changé du tout au tout et peut faire ce que les enfants de son âge font, grâce à une opération qui a redressé son cou.

C’est en grandissant que la maladie s’est déclarée, car il est né tout à fait normal, au centre de l’Inde.

Avant la chirurgie, il nécessitait l’aide de la sa mère pour s’habiller, manger et se laver. Seul enfant qui restait à la maison, ses amis l’ignoraient.

Le Dr Krishan, un chirurgien spécialiste de la colonne vertébrale, a eu à retirer des vertèbres et les remplacer par un greffon d’os provenant du pelvis de Mahendra.

Maintenant, le jeune garçon apprend à écrire. Ses parents craignaient de l’envoyer à l’école car il ne pouvait pas faire ce que les autres enfants font, maintenant, ils font de son éducation un devoir.

Son chirurgien, quant à lui, est agréablement surpris de ses progrès et dit qu’il a changé du tout au tout, jeune garçon timide, il est un jeune homme articulé maintenant.

Voyez quelques photos ici:  

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Asia Press