Images : Un homme est en sanglots dans sa voiture, quand elle regarde à l'arrière de lui, elle est sous le choc!

Un homme est en sanglots dans sa voiture, quand elle regarde à l'arrière de lui, elle est sous le choc!

Il pleure dans sa voiture, mais quand elle regarde derrière lui, elle est sous le choc!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2,160 2.2k Partages

Nicole s’était récemment arrêtée pour faire le plein alors qu’elle se rendait au travail dans l’Apple Valley, au Minnesota. Il faisait particulièrement froid, la température avait chuté sous les -12°C. Alors qu’elle attendait dans sa voiture, elle a remarqué un homme d’âge moyen, se tenant à la pompe et pleurant. « Je me demandais ce qui lui arrivait, et quand je suis sortie et l’ai regardé, mon cœur a flanché, » écrit-elle sur Facebook. Elle a alors réalisé qu’il ne portait que des sandales et des chaussettes usées et trouées dans le froid.

Quand elle a jeté un œil dans la voiture, une autre vision crève-cœur s’y trouvait. L’épouse de l’homme pleurait aussi, couvrant son visage. Ses deux filles étaient blotties sur le siège arrière, enveloppées dans une couverture.

Nicole l’a approché et lui a demandé ce qui n’allait pas. Avec des larmes dans ses yeux, cet homme désespéré a admis qu’il ne pouvait subvenir aux besoins de sa famille…

« J’étais sur le chemin du travail et ai dû m’arrêter pour faire le plein, alors je me suis laissé plus de temps. Quand j’ai pris la pompe, j’ai arrêté la voiture et aperçu cet homme pleurer en regardant la pompe. Je me suis demandé ce qui n’allait pas et quand je suis sortie de ma voiture et l’ai regardé, mon cœur s’est arrêté. » 

« Dans l’Apple Valley au Minnesota, il fait sous les -12°C et on gèle avec le vent. Cet homme portait des sandales avec des chaussettes recouvertes de trous. J’ai regardé sa voiture et vu sa femme dans le siège du passager, couvrant son visage de ses mains et ses deux filles, des adolescentes, qui se blottissaient sous une couverture sur le siège arrière. » 

« Je n’ai pas pensé et me suis dirigée vers l’homme et lui ai demandé ce qui n’allait pas. Il m’a regardée et semblait sur le point de baisser les bras, il n’a pas retenu les larmes de ses yeux quand il m’a dit qu’il ne pouvait pas subvenir aux besoins de sa famille.

Sans même y penser, j’ai mis ma carte dans sa pompe et lui ai dit que Jésus Christ, Fils de Dieu est mort pour lui. Qu’il n’avait qu’à remplir. Quelque chose s’est ravivé en lui, il était sous le choc et semblait ne plus se souvenir comment mettre de l’essence. »

« À ce moment, sa femme est sortie de la voiture et lui a demandé ce qui se passait, et il lui a dit que je venais de lui payer son essence. Elle a commencé à pleurer et est venue me serrer la main, j’ai vu son pantalon sale et déchiré et je lui ai dit de venir à ma voiture.

L’aéroport avait perdu quelques-uns de mes bagages entre le Minnesota et la Californie et j’ai dû fouiller ma garde-robe pour trouver quoi porter et des vêtements dont je voulais me débarrasser parce que je ne les portais plus se trouvaient sur le siège arrière et dans le coffre. J’ai ouvert la portière et le coffre, et lui ai dit de prendre ce qu’elle voulait. »

« Cette dame a littéralement couru à sa voiture. J’avais peur de l’avoir embarrassée, mais un moment plus tard elle est revenue avec ses filles et elles fouillaient les vêtements, les superposant sur leurs propres vêtements usés qu’elles portaient.

Quand le père a fini de faire le plein, il s’est approché. Une petite foule s’est formée, curieuse. Et un homme plus âgé a donné à la famille une carte-cadeau, tandis qu’un autre homme a donné sa veste au père. Je ne pensais pas que de tant de choses se produiraient à une station-service grâce à une poignée d’étrangers. »

« Mais cela me donne de l’espoir. Que l’amour de Dieu est contagieux. Que nous ne sommes pas seuls dans les changements que nous voudrions voir dans ce monde. Que l’amour de Dieu est plus grand que tout et que nous faisons partie de son action pour changer des vies. Et qu’Il est toujours là pour subvenir à nos besoins ! » 

Partager sur Facebook
2,160 2.2k Partages

Source: littlethings.com/gas-station-story · Crédit Photo: Facebook / Nicole Marie Heintz / Flickr / Bobbi McCormick / Keith Meyers/The New York Times