Images : Un homme jette une vieille dame au sol, mais il ne s'attend certainement pas à une telle suite!

Un homme jette une vieille dame au sol, mais il ne s'attend certainement pas à une telle suite!

Tel est pris qui croyait prendre !

Publié le par Ayoye dans Images

Alors qu’il se rendait au gym, Kendrick Taylor, un ingénieur originaire de Los Angeles, entend quelqu’un crier à l’aide dans le stationnement.

Surpris, il se retourne, regardant dans la direction des cris. Le sang de cet ancien Marine se glace devant la scène. En plein cœur du stationnement, un jeune homme pousse une vieille femme par terre et lui arrache son sac à main.

En voyant comment l’homme est brutal face à sa victime, Kendrick ne pense pas qu’il soit armé et agit immédiatement. « Elle était si vieille et si frêle, et il l’a jetée par terre. Je savais qu’elle avait besoin d’aide. » raconte Kendrick.

Il se met à courir vers l’agresseur, qui voit un homme grand et musclé se jeter sur lui. C’est bien plus facile d’être bravache contre une personne sans défense, mais quand un ancien Marine court vers soi, mieux vaut filer ! Le voleur attrape le sac de la dame et fuit aussi vite que ses jambes le lui permettent.

Toutefois, il ne pensait pas son poursuivant aussi déterminé et en forme. Plus rapide que lui, Kendrick le poursuit dans le stationnement et le rattrape, avant de lui sauter dessus pour le plaquer au sol. Il demandera ensuite aux deux autres hommes qui s’étaient joints à la chasse d’appeler la police et retiendra le voleur jusqu’à son arrivée.

Âgé de 23 ans, John Zachary Desjardin, l’agresseur, est condamné, accusé de tentative de vol et d’agression sur une personne de plus de 65 ans. En Floride, les crimes violents contre les personnes âgées sont punis par la loi et sont soumis à des peines plus sévères.

Quant à la victime, Rosemary Carelton, 76 ans, a été emmenée en état de choc à l’hôpital et été soignée pour des blessures mineures. On a souligné le courage de Kendrick, qui a été récompensé pour ses actes avec une médaille. La populaire hôte de télévision Ellen DeGeneres l’a aussi invité à son émission.

Toutefois, Kendrick ne se voit pas comme un héros : « Ma mère m’a toujours enseigné la compassion, et si ça avait été ma propre grand-mère ? »

Source: Heftig · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube