Images : Un homme voit une biche inanimée sur le bord de la route, il sort vite un couteau mais ce n'est pas ce que vous pensez!

Un homme voit une biche inanimée sur le bord de la route, il sort vite un couteau mais ce n'est pas ce que vous pensez!

Quand il voit ça, il sort vite son couteau mais ce n'est pas ce que vous croyez!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
388 388 Partages

Sean Steele a remarqué une biche blessée sur le bord d’une autoroute en Colombie-Britannique vendredi dernier. Son corps était déchiré et elle s’accrochait à la vie.

Il a alors pris son couteau, avec l’idée d’abréger ses souffrances. En s’approchant, il a vu une patte dépasser de son côté et a alors réalisé qu’elle était enceinte et que son faon vivait toujours !

Ne pouvant rien faire pour la mère, il pouvait au moins tenter quelque chose pour le faon. Il a alors agit par instinct, performant une césarienne improvisée.

Ayant de l’expérience avec les veaux, il savait exactement ce qu’il devait faire pour le petit faon, lui dégageant les voies respiratoires pour que la jeune biche puisse respirer.

Il l’a ensuite nettoyée avec un t-shirt et l’a placée à l’arrière de sa camionnette. Il fallait absolument qu’elle s’alimente pour survivre. 

Heureusement, il a pu l’emmener au Northern Lights Wildlife Society, où on lui a donné du colostrum, un lait protéiné et vitaminé que les nouveau-nés obtiennent habituellement de leur mère. L’organisation a d’ailleurs publié sur Facebook « Nous sommes heureux de vous dire que le faon ne semble pas blessée et qu’elle boit sa bouteille comme une championne. » 

Là-bas, elle a fait connaissance avec d’autres faons. Ils l’ont nommée Friday Steele et la garderont jusqu’à l’automne, où elle sera relâchée dans la nature. 

Heureusement que Sean a pu la sauver et l’emmener chez Northern Lights Wildlife Center, qui l’ont prise en charge ! 

Partager sur Facebook
388 388 Partages

Source: wimp.com/man-saves-fawn-with-emergency-roadside-c-section · Crédit Photo: Facebook / Northern Lights Wildlife Society