Images : Un important changement dans plusieurs restaurants Subway de la région de Montréal

Un important changement dans plusieurs restaurants Subway de la région de Montréal

Gros changement chez Subway!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
311 311 Partages

L’an dernier, les restaurants Subway de Montréal avaient promis des menus bilingues. C’est maintenant chose faite, remplaçant ceux seulement en français.

Au moins trois succursales affichaient ces menus vendredi matin, au centre-ville sous le cinéma Banque Scotia, au centre commercial de Decarie et Jean Talon ainsi qu’au Quartier Cavendish dans Côte Saint-Luc. Dimanche, des bannières bilingues se trouvaient aux Promenades Cathédrale et à la Place Montréal Trust.

Cela signifie que tout détaillant alimentaire du Quartier Cavendish, incluant McDonald’s, affichent du contenu bilingue sur leurs menus.

Les nouveaux menus sont le résultat de courriels et d’appels par Staviss et Kovac à la compagnie. À la fin de l’année dernière, le président de Subway Québec, Guy Laframboise, disait que les franchisés avaient la possibilité de mettre les menus bilingues et qu’ils le feraient dans le cours de l’année.

« Ce changement par Subway de permettre des menus bilingues chez leurs franchisés est un grand pas dans la bonne direction. Après plusieurs années d’essais, d’encouragements et de tentatives afin que Subway devienne bilingue, ils ont fait ce qui est juste et respectueux, » disait Staviss.

Il ajoute « Un grand merci à Guy et son équipe pour leur écoute et leur suivi. Ça montre qu’en tant qu’anglophone, si on veut être traité aussi équitablement que les francophones, on doit persister. Ce n’est pas une affaire de langue, mais de respect. Et avec ces changements positifs faits par Subway, ne serait-il pas bien que d’autres détaillants suivent le mouvement et rendent l’anglais plus visible, en respectant la Charte de la Langue Française ? »

Kovac, lui, exprime ses remerciements comme suit « Félicitations, congratulations. Nous apprécions vraiment que Subway écoute le public et respecte les demandes des anglophones. Pour moi, ce n’est que du bons sens en affaires. » 

Partager sur Facebook
311 311 Partages

Source: thesuburban.com/news/city_news/suburban-exclusive-subway-now-has-bilingual-menus/article_796555bf-0ddc-55c0-8867-4230ad0c21ad.html · Crédit Photo: commons.wikimedia.org/wiki/File:Subway-Restaurant_in_Passau.jpg