Images : Un lion est sauvé après avoir vécu l’enfer. Mais les sauveteurs sont choqués en voyant ce qu’il a dans la bouche!

Un lion est sauvé après avoir vécu l’enfer. Mais les sauveteurs sont choqués en voyant ce qu’il a dans la bouche!

Il est difficile d'imaginer que des gens puissent faire une telle chose...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
269 269 Partages

Il est toujours plaisant pour les visiteurs d’un cirque de voir des lions. Mais pour 33 lions qui ont passé leur vie dans un cirque au Pérou et en Colombie, ce fut un véritable cauchemar. 

En plus d’être battus et de ne pratiquement pas manger, ils se sont fait arracher des griffes et coupés des doigts. 

Heureusement, ce cauchemar a pris fin lorsque l’association Animal Defenders International a décidé d’intervenir. 

Ils ont ordonné une saisie des 33 lions et ont enfin pu prendre soin d’eux. 

Mais les sauveteurs sont sous le choc lorsqu’une analyse de leurs dents démontre qu’elles sont pratiquement toutes brisées, car ils ont été frappés avec un objet dur, fort possiblement une barre de fer. 

Les animaux sont affectés par un grave traumatisme, mais ils peuvent enfin prendre l’air et apprécier l’herbe sous leurs pattes. 

Un des lions, nommés Léo, avait même perdu un œil dans cet horrible cauchemar. L’association a décidé de faire quelque chose d’incroyable pour eux : trouver un véritable coin de paradis pour qu’ils puissent vivre en paix.  Quelques semaines plus tard, ils montent dans un avion pour être rapatriés en Afrique du Sud. 

Il s'agit d'une des plus grosses opérations jamais faites pour transporter des félins et la facture s'élève à plus de 10 000$ simplement pour le transport! 

Mais à cause de leurs blessures, les lions ne peuvent pas immédiatement être remis en liberté. Ils sont stérilisés et doivent apprendre a vivre en communauté. 

Quelques jours après leur arrivée, ils peuvent enfin découvrir pour la première fois leur environnement naturel et il s'agit d'un grand moment d'émotion pour les sauveteurs.

Partager sur Facebook
269 269 Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Capture d'écran