Images : Un nouveau “challenge” de “petites culottes” enflamme les réseaux sociaux!

Un nouveau “challenge” de “petites culottes” enflamme les réseaux sociaux!

On cible les femmes en répandant de fausses et stupides croyances…

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
408 408 Partages

On cible les femmes en répandant de fausses et stupides croyances…

Après le défi du seau d’eau qui se voulait pour une bonne cause, d’autres «challenges» sont apparus avec des buts autrement moins nobles. Et le dernier en liste ne remportera certainement pas de prix de ce côté !

Le #PantyChallenge, qu’on pourrait traduire par #DéfiDesCulottes, invite les femmes à montrer leurs sous-vêtements parfaitement propres, libres de toutes sécrétions vaginales. Devant la propagation du phénomène sur les réseaux sociaux, de nombreux médecins se sont exprimés dans les médias pour dénoncer le véhiculé, rempli de faussetés et de présomptions aussi stupides que dépourvues de sens.  [EMBED]

Aux dires de ces médecins, non seulement les sécrétions vaginales sont normales, mais elles servent entre autres à prévenir de graves problèmes de santé qui pourraient affecter les femmes concernées. Ils ajoutent qu’une foule de facteurs peuvent affecter la quantité de sécrétions produites, notamment le cycle menstruel, la prise de pilules contraceptives, être enceinte ou non, etc.

Pour ces médecins, les sécrétions sont une sorte de baromètre qui peut avertir la femme en cas de problème. Donc en termes clairs : les sécrétions vaginales sont un processus physiologique tout à fait normal et c’est plutôt leur absence qui devrait inquiéter !

Cessons donc ce stupide défi qui ne fait que cibler encore une fois les femmes dans un effort pour rendre honteuses certaines d’entre elles pour quelque chose de tout à fait normal pour le corps féminin.

Partager sur Facebook
408 408 Partages

Source: http://www.dailymail.co.uk/femail/article-3677420/Bizarre-panty-challenge-causes-uproar-social-media.html · Crédit Photo: Twitter