Images : Un nouveau jeu sur les réseaux sociaux entraîne une inquiétante vague de suicides

Un nouveau jeu sur les réseaux sociaux entraîne une inquiétante vague de suicides

C'est tout simplement horrifiant...

Publié le par Ayoye dans Images

En Russie, la police enquête sur une série de suicides d’adolescents, craignant qu’ils aient été manipulés par les réseaux sociaux.

Deux étudiantes, Yulia Konstantinova, 15 ans, et Veronika Volkova, 16 ans, ont plongé vers la mort depuis un bloc appartement, apparemment influencées par une folie nommée Blue Whale. 

Dans ce processus, on demandait aux adolescents de s’entailler, avant de se faire dire de se suicider le 50e jour de ce jeu cruel. Ceci est arrivé dimanche, à Ust-Ilimsk.

Aujourd’hui, c’était au tour d’Ekaterina, 15 ans, qui a été sérieusement blessée après être tombée depuis son balcon dans la neige à Krasnoyarsk, en Sibérie.

Les enquêteurs soupçonnent un jeu de suicide controversé sur le Web qui influence les jeunes à se retirer la vie. Yulia avait laissé sur sa page de réseau social un simple mot « Fin » ainsi qu’une image d’une baleine bleue.

Quant à Veronika, son dernier message fût « Il n’y a plus de sens… Fin. »

Deux adolescents auraient été arrêtés et détenus par la police, alors qu’ils avaient filmés le double suicide.

Toutefois, des cas d’incitation au suicide d’étudiantes via des groupes de réseaux sociaux sont sous enquête, heureusement, les adolescentes ont pu être sauvées.

Source: DailyMail · Crédit Photo: The Siberian Times