Images : Un pitbull sauve un garçon de sa mère qui tente de le noyer dans une rivière, mais le malheur s'abat sur lui!

Un pitbull sauve un garçon de sa mère qui tente de le noyer dans une rivière, mais le malheur s'abat sur lui!

Le malheur s'abat sur le pauvre chien!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,748 1.7k Partages

Buddy, un pitbull australien, est en sursis après avoir « attaqué » un garçon de 9 ans. Celui-ci avait été jeté dans la rivière Murray par sa mère qui cherchait à le noyer et le chien l’a mordu pour le tirer hors de l’eau.

La police de Nouvelle-Galles-du-Sud ne veut pas l’euthanasier, en raison que le chien a agi pour défendre l’enfant qui est présentement hospitalisé. Les rangers du Conseil de la rivière Murray le détenaient depuis jeudi.

Le chien est maintenant doté d’une micro puce et le propriétaire doit l’enregistrer afin de le ramener à la maison, sous certaines conditions.

Buddy a réagi lorsqu’une femme de 27 ans essayait de noyer ses fils de 9 et 5 ans dans la rivière Murray, à Momoa, jeudi dernier.

Toutefois, il n’a pas su sauver le garçon de 5 ans, qui a été retrouvé mort aux abords de la rivière samedi et le garçon de 9 ans est actuellement traité au Royal Children’s Hospital pour des morsures.

Quant à leur mère, dont l’identité est préservée pour des raisons légales, est accusée de meurtre et de tentative de meurtre.

Les propriétaires de Buddy ont mis en place une pétition en ligne, qui a plus de 45 000 signatures, suite à la saisie de l’animal.

« Buddy a réagi et a essayé de sauver les garçons, en le faisant il a mordu l’aîné et malheureusement, il n’a pas pu sauver le plus jeune et a aussi mordu la mère, » explique le propriétaire.

« Buddy est un membre de notre famille et a grandi entouré d’enfants. C’est le chien le plus gentil du monde et il a vu un enfant en détresse et essayé d’aider. »

Le grand-père maternel des enfants supporte cette pétition. « Je possède un chien similaire et je sais qu’il essayait de sauver les garçons, c’est dans leur nature quand ils sont élevés avec des enfants. Laissez ceux que ses actions ont impacté décider. Il me reste un petit-fils parce que ce brave chien a agi comme il le fallait. »

Le père des enfants, quant à lui, amassait des fonds via une campagne Gofundme, afin d’aller voir ses enfants, depuis Brisbane, dans le Queensland. Il a révélé sur Facebook ne jamais avoir rencontré son fils de 5 ans et n’avait pas vu celui de 9 ans depuis des années et est arrivé à Melbourne dimanche pour le voir. »

Partager sur Facebook
1,748 1.7k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Twitter | AAP | 9 News | 7 News Sydney