Le policier Ryan Davis et son partenaire enquêtaient sur un cambriolage dans une épicerie à Canton, en Ohio. À l'instant l’agent Davis a entendu des coups de feu, il était déjà trop tard. Son partenaire a été frappé à trois reprises, le laissant grièvement blessé.
Mais le partenaire de Davis était un officier de l’unité K-9, un beau berger allemand de deux ans nommé Jethro. La famille Davis a adopté Jethro quand il était juste un tout petit chiot. Jethro a rapidement formé un lien incroyable avec la jeune fille de l'officier et a été en mesure de basculer entre la maison et le boulot policier avec facilité et confort.
«Il était un combattant», a déclaré Davis, dévasté, à la chaîne Fox8. «Il a combattu très dur... puis il y a eu ce moment à l'hôpital quand le vétérinaire m'a dit avec ce regard qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Je devais juste le laisser aller en paix.»
Le 14 janvier 2016, la communauté de Canton s’est réunie pour honorer Jethro à l’occasion d’un service funèbre le jour de ce qui aurait été son troisième anniversaire. Plus de 100 chiens policiers marchaient en procession pour honorer leur cher compagnon à quatre pattes.
Regardez plus bas pour voir comment ils ont honoré ce héros incroyable!
Source: littlethings.com/jethro-fallen-cop-funeral-vcom