Images : Un Québécois transforme un trampoline en igloo, quelle idée brillante!

Un Québécois transforme un trampoline en igloo, quelle idée brillante!

Quelle bonne idée !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
966 966 Partages

À Saint-Anselme, non loin de Québec, un père de famille a transformé le trampoline de ses enfants. Patrick Blondin et sa petite famille en ont fait une structure mi-igloo mi-yourte, et cette idée a suscité l’intérêt de nombreux internautes, en plus d’être en démarche pour un brevet !

Blondin avait acheté un trampoline pour ses filles de 10 et 12 ans l’été dernier. Lorsqu’il l’a rangé, il a finalement laissé la structure métallique sur le terrain pour l’hiver.

En fabriquant un fort avec ses enfants dimanche dans la neige, il a pensé à utiliser la structure pour en faire un projet plus solide et original.

« Ça m’a coûté environ 40 $ de bois et de bâches en plastique pour réaliser tout ça, » explique ce directeur de la maintenance et de l’ingénierie chez Kerry Canada.

Il a placé un morceau de bois au centre, qu’il a entouré de 12 lattes de bois vissées sur ce poteau central. Avec les bâches de plastique, les occupants sont à l’abri de la neige et du vent.

« C’est bon pour du camping d’hiver, aller y boire un chocolat chaud ou manger des guimauves et ça donne le goût aux enfants d’aller jouer dehors avec leurs amis. »

D’ailleurs, la famille prévoit d’y camper avec des sacs de couchage et un dispositif de chauffage d’appoint.

Ses photos publiées sur Facebook ont été partagées plus de 8 000 fois. « C’est incroyable la réaction des gens, je suis très surpris. »

Ce projet intitulé Yourloo a inspiré bon nombre de Québécois : «Ça fait drôle de voir des gens d’Alma écrire qu’ils vont se fabriquer une Yourloo en fin de semaine.»

Avec tout cet intérêt, pas étonnant qu’il veuille faire breveter son invention !

Partager sur Facebook
966 966 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Facebook