Images : Un réputé journaliste retrouvé assassiné devant son bureau

Un réputé journaliste retrouvé assassiné devant son bureau

Tous les détails ici...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
280 280 Partages

Véritable tragédie dans le monde des médias, alors que le réputé journaliste mexicain Javier Valdez a été froidement assassiné, lundi, dans la ville de Culiacan, au nord-ouest du Mexique, selon ce que rapportent plusieurs médias.

Valdez travaillait pour plusieurs organisations de presse, dont l'AFP et Riodoce, un hebdomadaire qu'il avait co-fondé en 2003, dédié au crime et à la corruption dans l'État mexicain de Sinaloa, l'un des plus violents du pays.

«Ca s'est passé devant les bureaux de Riodoce (...) Il a été attaqué à l'arme à feu», a affirmé une source judiciaire, dont les propos sont rapportés par l'AFP.  

Valdez, un journaliste bien connu pour sa couverture du monde des narco-trafiquants avait remporté de nombreux prix internationaux de la liberté de la presse. Il a également fait paraître plusieurs livres sur le sujet du trafic de drogue.

En 2011, il avait reçu le Prix international de la liberté de la presse remis par le Committee to Protect Journalists, une récompense annuelle qui souligne le courage journalistique. 

C'est le cinquième journaliste tué au Mexique cette année.

Partager sur Facebook
280 280 Partages

Source: AFP · Crédit Photo: Facebook