Images : Un tunnel gonflable géant sera installé sur la rue Sainte-Catherine

Un tunnel gonflable géant sera installé sur la rue Sainte-Catherine

Voici tous les détails...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
412 412 Partages

Les passants de la rue Sainte-Catherine Est, à Montréal, bénéficieront bientôt d’une très grande pergola valant pas moins de 3,8 millions de dollars.

Conçue par Kanva Architecture, la structure ressemble à un grand abri tempo gonflable, plein de trous.

L’idée derrière est de donner l’impression de parcourir un corridor avec un toit voûté, comme celui d’une église, tout en pouvant faire du lèche-vitrines.

Chaque portion de la structure fera dix mètres de haut, atteignant ainsi les troisièmes étages des bâtiments de la rue et fera 14 mètres de large. Et ce, sur toute la portion de la rue.

Nulle part ailleurs au Canada un tel projet a été mis en place.

Le concours pour évaluer les idées de design a coûté 170 000$ et Kanva recevra 800 000$ pour son concept original. Les structures gonflables coûteront 2,8 millions de dollars.

C’est sur quatre ans que s’étalera ce projet de revamper la rue Sainte-Catherine Est, soit de janvier 2018 jusqu’à 2022.

En 2015, le dernier estimé des constructions et autres travaux jusqu’en 2019 atteignait la coquette somme de 95 millions de dollars, pour refaire les réseaux d’égouts et d’aqueduc, ainsi que d’autres travaux d’infrastructure sous l’artère commerciale.

Ces travaux sont inévitables et ne peuvent être décalés, rappelons-nous qu’il y a trois ans, un nid de poule s’est effrité et a englouti une pépine.

Que comprendra cette réfection ? De plus grands trottoirs qui seront chauffés, deux voies de stationnement, une voie de circulation, une piste cyclable. Le tout fera plus de deux kilomètres à terme, entre la rue de Bleury et la rue Mansfield, ainsi qu’entre l’avenue Atwater et la rue Mansfield. La Ville explore aussi la possibilité que les travaux se déroulent à toute heure du jour, sept jours par semaine, pendant la mise en place du projet, qui est toujours en développement.

Montréal fera dans les prochains mois un appel d’offres concernant la faisabilité des trottoirs chauffants. 

Partager sur Facebook
412 412 Partages

Source: montreal.ctvnews.ca/coming-to-ste-catherine-st-under-construction-giant-inflated-tunnels-1.3083648 · Crédit Photo: Capture d'écran CTV