Images : Une association migre un troupeau de 500 éléphants pour les sauver du braconnage!

Une association migre un troupeau de 500 éléphants pour les sauver du braconnage!

Bravo à cette association!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
549 549 Partages

Depuis 20 ans, la population d’éléphants du Malawi a chuté de moitié, et en partie à cause du braconnage. Afin de rééquilibrer celle-ci, une association de défense des animaux sauvages va procéder au plus grand transfert d’éléphants que l’Afrique entière ait pu connaître, en juillet.

African Parks délogera ainsi 500 pachydermes, qui sont actuellement répartis dans deux réserves surpeuplées, vers un refuge naturel dans le sud du pays, qui fait 16 000 hectares. Cette réserve, Nkhotakota, se trouvant à 300 kilomètres.

L’opération coûtera 1,6 million de dollars, et les animaux seront divisés en plusieurs groupes, endormis grâce à des sédatifs, avant d’être déplacés en camions.

Cette initiative vise à garantir un lieu sûr aux pachydermes, qui seront tracés par des balises de géolocalisation. Ce territoire qui sera protégé par 240 kilomètres de clôtures électriques permettra aussi à l’organisation de traquer les braconniers, dont on voit les dommages qu’ils peuvent causer dans la vidéo ci-dessous. Malgré leurs tirs, l’éléphant est toujours vivant. Ils partageront ce nouvel environnement avec 1000 autres bêtes telles que des zèbres, des phacochères, des impalas et des koudous. Toutefois, une période d’adaptation leur sera nécessaire, surtout au point de vue de l’alimentation, car ce territoire est plus montagneux que les réserves d’où ils proviennent. 

Partager sur Facebook
549 549 Partages

Source: metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-une-association-deplace-500-elephants-pour-les-sauver-du-braconnage/mpfi!hKePUvigfldq2 · Crédit Photo: iStock