Images : Une excellente nouvelle pour les amateurs de Starbucks!

Une excellente nouvelle pour les amateurs de Starbucks!

Un produit original!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Starbucks a fait une annonce lundi qui ravira les amateurs de ses produits. Sa brûlerie de Seattle vend maintenant deux nouveaux types de cafés, dont les grains ont été vieillis… dans des barils de whisky.

Les grains de la Starbucks Reserve Whiskey Barrel Aged Sulawesi vieillissent dans des tonneaux, fraîchement vidés, de Woodinville Whiskey Co., un producteur local de bourbon. Les grains sont fréquemment retournés à la main pendant plusieurs semaines afin qu’ils entrent tous en contact avec le baril et absorbent les arômes du whisky.

« Vous obtenez ces notes terreuses mêlées au chêne qui donnent une tasse comme vous n’en avez jamais bu, » confie Duane Thompson, membre de l’équipe de recherche et développement de Starbucks.

Deux breuvages de spécialité s’ajouteront au menu de la brûlerie de Seattle : un breuvage froid, sucré avec du sirop de vanille dans un verre old fashionned, l’autre se veut chaud, toujours additionné de sirop de vanille et surmonté d’une couche de mousse légèrement sucrée.

Toutefois, ce ne sont pas les premiers à créer un produit hybride du genre. En décembre 2016, Jack Daniel’s a lancé le Tennessee Whiskey Coffee en partenariat avec World of Coffee, une compagnie basée au New Jersey.

Il y a quelques années, Death Wish Coffee vendait quatre variétés de café, sous le nom Barrel Brand Coffee, ayant elles aussi vieilli dans des tonneaux de whisky, de rye, de rhum et de vin. Au Colorado, Whiskey Barrel Coffee vend aussi des cafés dont les grains ont vieilli dans des barils ayant contenu du whisky.

Excellente nouvelle pour les amateurs de Starbucks, toutefois, ce n’est pas si novateur.

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: CNN Money · Crédit Photo: Starbucks