Images : Une femme de Sherbrooke fait une terrifiante découverte dans un ananas acheté chez Costco!

Une femme de Sherbrooke fait une terrifiante découverte dans un ananas acheté chez Costco!

OUF!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,245 1.2k Partages

Une dame de Sherbrooke a vécu une aventure qu’elle n’oubliera pas de sitôt, après avoir acheté un ananas chez Costco le 22 juillet dernier.

En effet, le fruit cachait un serpent.

Lorsqu’elle est rentrée chez elle, elle l’a déposé sur le comptoir. Le lendemain, alors qu’elle parlait au téléphone avec sa sœur, Monique Fortin a entendu un bruit étrange dans la cuisine.

L’ananas était tombé par terre et quelque chose bougeait sur le comptoir. Sous le choc, Madame Fortin raconte : « J'ai vu quelque chose bouger sur mon comptoir là où il y avait mon ananas. C'est là que j'ai vu le serpent! Ça m'a tellement prise par surprise! »

Le reptile faisait entre 30 et 35 cm de long. La dame a bien cru en faire une attaque.

Absolument certaine que ce n’était pas une couleuvre, elle ne voulait pas le quitter des yeux au cas où il s’enfuirait. Selon elle, il était bleu et vert, possédait une tête plate et semblait prêt à passer à l’attaque. 

Elle l’a alors piégé sous un plat de plastique et une conserve, avant de le placer dans un sac poubelle empli d’eau de javel, sac qu’elle a ensuite noué et a attendu que plus rien ne bouge.

Le MAPAQ n’a pas souvenir d’une telle situation concernant des aliments, mais son porte-parole, Yohan Dallaire-Boily n’était pas très surpris, disant que des insectes peuvent sortir de fruits importés, surtout des araignées. Quant à l’agence canadienne d’inspection des aliments, elle rapporte un même discours.

Toutefois, lorsque l’on trouve une bestiole dans ses fruits ou légumes, vous devez en garder la preuve au congélateur et contacter le MAPAQ, qui pourra faire enquête. Vous pouvez aussi garder les aliments, qui portent eux aussi des traces de la présence des bêtes.

La théorie qui expliquerait le mieux ce qu’a vécu Madame Fortin, serait que le serpent se soit bien logé dans les feuilles de l’ananas, or, cela l’étonne, car elle a tiré sur les feuilles du fruit pour s’assurer qu’il était mûr.

Par contre, elle s’estime chanceuse que ça ait lieu dans sa cuisine, plutôt que dans sa voiture ou à une famille ayant des enfants.

Madame Fortin a communiqué avec l’entrepôt Costco de Sherbrooke pour les informer de l’incident. Le commis lui aurait répondu qu’elle avait eu de la chance que ce ne soit pas une tarentule.

Le porte-parole du détaillant, Ron Damiani, prend au sérieux la plainte et a déclaré qu’une investigation complète aura lieu et les informations seront communiquées avec leur service d’achat, afin de savoir s’il s’agit d’un incident isolé ou d’un problème local.

Il trouve aussi étonnant que ce serpent soit demeuré longtemps sur l’ananas et que personne ne s’en soit aperçu : « Il y a beaucoup de manipulations entre la récolte de l'ananas, son transport vers le centre de distribution, son transport vers ici et les différents contrôles de la qualité. Personne ne l'a jamais, jamais vu! » 

Partager sur Facebook
1,245 1.2k Partages

Source: ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2016/08/31/002-femme-trouve-serpent-ananas-costco-sherbrooke.shtml · Crédit Photo: iStock