Images : Une femme rit de l'habillement de ce garçon de 3 ans, puis la mère s'empresse de publier ceci sur Facebook!

Une femme rit de l'habillement de ce garçon de 3 ans, puis la mère s'empresse de publier ceci sur Facebook!

La maman s'empresse de publier ceci sur Facebook pour donner une leçon à tout le monde!

Publié le par Ayoye dans Images

Haylee Bazen a un fils de 3 ans nommé Zachary. À l’occasion d’une journée spéciale à la garderie où il est permis de se costumer, le garçon choisit son déguisement favori : une robe de princesse ! Mais alors que la mère et le fils attendent l’autobus, la réaction d’une femme qui se trouve également à l’arrêt choque tellement Haylee qu’elle décide de publier ce message à son attention :

«À la femme à l'arrêt de bus, était-il vraiment nécessaire d'interrompre ma conversation avec mon fils ?

Il ne regrette pas que vous n'ayez pas aimé la façon dont il était habillé et je ne suis pas désolée que vous n'ayez pas non plus aimé notre débat à savoir parmi les princesses Disney laquelle est notre favorite (c’est Blanche Neige en passant). Zachary est mon fils de 3 ans et il peut être tout ce qu'il veut être. Aujourd'hui, il voulait être une princesse Disney et OUI, je l'ai donc laissé faire ce qu’il souhaitait. Pourquoi ? Parce qu'il voulait porter cette robe, il voulait que ses professeurs et amis voient sa splendide robe d’Elsa la Reine des Neiges, parce qu'il a besoin de comprendre que ces stéréotypes de genre qui vous habitent ne sont pas acceptables.

Il joue avec des voitures et des poupées, des princesses et des pirates. Il monte son scooter et pousse son chariot de poupée. Il porte un masque de zombie ou du rouge à lèvres et s'il veut porter une robe, il lui est permis de le faire ! Donc, si vous nous voyez la prochaine fois et qu’il est habillé comme un pirate ou une princesse, gardez votre regard désapprobateur pour vous-même. Et à moins que vous ne vouliez lui dire à quel point il a l'air joli et heureux, gardez aussi vos mots venimeux pour vous-même. Vous devriez être la personne qui a honte de sortir de la maison, pas nous !» 

Les mots de cette mère aimant son fils ont été partagés des dizaines de milliers de fois et le message puissant qu’ils véhiculent est le suivant : chaque enfant a le droit d’être lui-même et ce qu’il veut dans la vie !

Source: heftig.co/haylee-bazen · Crédit Photo: Facebook / Haylee Bazen