Images : Une fillette se comporte de façon étrange dans un resto. Ce que la serveuse lui fait laisse les gens bouche bée.

Une fillette se comporte de façon étrange dans un resto. Ce que la serveuse lui fait laisse les gens bouche bée.

Elle laisse tous les autres clients sans mots.

Publié le par Ayoye dans Images

 Un enfant autiste a besoin d'une certaine routine, que les choses soient d'une certaine façon. Lorsqu'en 2013, Anna emmena sa petites sœur de 7 ans, Arianna qui est autiste, manger à Chili’s à Midvale en Utah, une chose inattendue se produit.

«Je veux partager l’expérience que j’ai vécue avec mon mari et ma petite sœur autiste de 7 ans, aujourd’hui au Chili’s à Midvale en Utah. Arianna, ma petite sœur, n’a pas perdu de temps pour passer sa commande quand Lauren, notre serveuse, est venue nous saluer à notre table. Elle a de suite commandé un hamburger au fromage avec des cornichons, des frites et un lait au chocolat avant que Lauren ne puisse prendre notre commande de breuvages. Lauren sourit et lui a dit : D’accord, je reviens de suite avec ton lait au chocolat !

Quand nous avons eu nos repas, je me suis demandé pourquoi Arianna ne touchait pas son hamburger, mais mangeait ses frites. Je lui ai demandé «Est-ce que tu vas manger ton cheeseburger ?» Elle m’a répondu calmement «Non, je ne le veux pas.» Les cheeseburgers ou les Krabby Patties comme on les appelle parfois sont son plat préféré ! Alors, c’était vraiment étrange de sa part. Je lui ai donc demandé pourquoi elle ne le mangerait pas, ce à quoi elle m’a répondu «Il est brisé, j’en veux un qui ne l’est pas.» J’ai compris alors qu’elle n’y avait pas touché car il était coupé en deux.»

Un enfant autiste a besoin que les choses soient faites d’une façon particulière à certains moments. Une seule chose différente dans leurs habitudes peut chambouler leur journée entière.Quand Lauren est venue vérifier si tout allait bien, on lui a demandé si on pouvait en commander un autre et de simplement l’ajouter sur notre facture. Elle se demandait ce qui se passait, et je lui ai expliqué qu’Arianna était autiste et que pour elle il était brisé. Je lui ai dit que ça pouvait paraître étrange, mais c’est simplement parce qu’il était coupé en deux.

Lauren a été très gentille et a juste souri avant de dire à Arianna «Je t’ai apporté un cheeseburger brisé ? Tu sais quoi, je vais t’en faire faire un autre !» J’ai aimé sa façon de faire, car elle a dit à Arianna qu’elle allait régler le petit problème. Ce qui peut sembler insignifiant, mais en disant à Arianna ce qu’elle allait faire cela a évité une crise.

Le gérant, Bradley Cottermole, est venu à notre table, s’est penché au niveau d’Arianna et lui dit «J’ai entendu qu’on t’a emmené un cheeseburger brisé. Je suis désolé de ça ! On t’en fait un nouveau qui sera intact avec des cornichons ! Pendant ce temps, je vais t’amener des frites que tu pourras manger en attendant, d’accord ?»

«Quelques minutes plus tard, Lauren est venue avec un autre cheeseburger et Arianna lui a dit «Merci beaucoup ! Tu as réparé mon cheeseburger !» Alors que Lauren s’éloignait, ma petite sœur regardait son nouveau hamburger et était dans ses pensées avant de lancer «Oh ! Tu m’as manqué !» et a commencé à embrasser son cheeseburger encore et encore.

J’ai montré cette photo à Lauren et lui dit «Je crois qu’on a donné trop d’importance à ce hamburger !» Elle a éclaté de rire et a demandé si elle pouvait la montrer à son gérant. Elle est revenue et nous a dit qu’elle l'a montrée à tout le monde dans la cuisine et ça les a fait rire et sourire. J’étais touchée par cette expérience. Surtout depuis que je sais que des gens se sont fait demander de quitter le restaurant quand leurs enfants autistes perturbaient.»

«Je croyais que les choses auraient été bien différentes dans ce scénario en me basant sur des expériences passées, mais je ne m’attendais pas à autant de gentillesses et de compassion de la part de Lauren et Bradley. Tout le monde, de l’hôtesse jusqu’au chef, a joué un rôle que la plupart des gens n’auraient pas trouvé important. Mais tout ça a permis de changer l’issue de notre journée.

Je sais, un cheeseburger coupé en deux pouvait gâcher notre journée. Dans ce cas, grâce au professionnalisme de l’équipe de Midvale, ça a fait notre journée. Et je suis sûre qu’Arianna a mis un peu de soleil dans leur journée avec sa drôle de personnalité. Merci.»

Crédit Photo: