Images : Une inconnue tend une note à sa fille au restaurant, en la lisant, le papa fond en larmes!

Une inconnue tend une note à sa fille au restaurant, en la lisant, le papa fond en larmes!

J'ai les larmes aux yeux!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
315 315 Partages

« Bonjour chers confrères humains,

Ce matin, à sa demande, j’ai emmené ma fille de 9 ans dans un café. Elle a emmené avec elle un peu de crochet, j’ai emmené un journal, un cahier de note et un stylo ainsi que mon téléphone. Ça allait être une sortie comme les autres, assis à la même table, nous allions faire nos petites affaires, elle s’occupe avec un truc, je rattrape mes courriels et organise ma semaine. Familier n’est-ce pas ?

Elle m’a fait une requête spéciale : Papa, pourrais-tu ne pas lire le journal, griffonner ou regarder tes courriels aujourd’hui ? Est-ce que l’on peut juste être ensemble ? »

« Alors, aujourd’hui nous passions du temps ensemble. Elle me montrait ce qu’elle crochetait, et j’ai parlé du jour où elle est née. On a comparé des notes, essayant de dire si les couples à d’autres tables étaient en rendez-vous galants ou non (elle aime faire semblant d’être dans un rendez-vous, souriant et pratiquant un regard envoûté). Elle m’a parlé de ses amis et de leurs hamsters. Je l’ai regardée manger, pensant à quel point je l’aime.

J’aurais tant voulu que ça n’ait pas pris les expériences passées et sa demande pour avoir l’attention qu’elle voulait et dont elle avait besoin. »

« Avant de partir, je suis allé prendre quelque chose à apporter pour son frère. À mon retour, il y avait une note à mon intention, ma fille me disant qu’une femme lui a demandé si j’étais son père et lui a dit que ce message était pour moi, avant de partir. J’ai donc regardé la note anonyme, qui m’a grandement encouragé.

Voici la note en question, une traduction suit si vous ne parlez pas l'anglais. 

Voici maintenant la traduction:  

« Je travaille dans une école où de nombreuses filles n’ont pas de père ? Celles qui n’ont jamais eu dans leur vie un père qui les regarde, les écoute, leur accorde 100% d’attention comme vous l’avez fait un dimanche matin. Vous n’avez pas idée du cadeau que vous faites à tous les enseignants qui participent et participeront à son éducation, d’aujourd’hui, jusqu’à ce qu’elle obtienne son diplôme. »

« N’attendez pas que votre enfant vous demande de l’attention, il ou elle pourrait ne jamais le faire. N’attendez pas que quelqu’un vous laisse une note, ces choses sont trop rares. Je vous invite à partager ce cadeau que j’ai expérimenté : vivez le moment présent pour quelqu’un que vous aimez. Si vous voyez cela arriver, laissez une note, cela laissera une grande impression et fera plaisir.

-               David. » 

Partager sur Facebook
315 315 Partages

Source: littlethings.com/dad-daughter-touching-note · Crédit Photo: Facebook / David Rosenman