Images : Une maman prend une photo de son lait maternel, ce qu'elle découvre est surprenant!

Une maman prend une photo de son lait maternel, ce qu'elle découvre est surprenant!

Incroyable!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
5,403 5.4k Partages

Mallory Smothers est une jeune maman d’une petite fille, qu’elle allaite plusieurs fois par jour. Chaque matin et chaque soir, elle tire son lait. Il y a une semaine, elle a fait une découverte surprenante. Son lait avait changé de couleur pendant la nuit. Elle a rédigé une publication sur Facebook à propos de sa découverte, et celle-ci suscite l’intérêt des internautes et a été partagée plus de 73 000 fois.

« Je suis tombée sur un article expliquant la façon dont le lait maternel se modifie pour s’adapter aux besoins du bébé, et pas seulement sur le point de vue calories. Les médecins débattent encore sur le fait que quand le nourrisson tète, sa salive entrerait dans le téton de sa mère. Ainsi, les récepteurs des glandes mammaires analyseraient la salive et constateraient la présence de bactéries ou virus, dans quel cas le corps de la maman changerait la composition immunologique du lait, l’adaptant précisément aux pathogènes du bébé et sécrétant des anticorps. »

Après avoir vu cet article, les premiers symptômes d’un rhume sont apparus chez sa fille. Comme d’habitude, elle l’a allaitée avant d’aller se coucher. Deux jours plus tard, elle a constaté que la couleur de son lait avait changé.

« Regardez comment mon lait de vendredi ressemble au colostrum, le lait qu’on produit pendant les premiers jours suivant l’accouchement, empli d’anticorps et de leucocytes  et cela, juste après la première nuit où ma fille était malade. Impressionnant n’est-ce pas ? »

Quelle machine incroyable qui ne cesse de s’adapter qu’est le corps humain. Porter un enfant pendant 9 mois et adapter son lait selon ses besoins, c’est vraiment extraordinaire ! 

Partager sur Facebook
5,403 5.4k Partages

Source: incroyable.co/la-maman-a-pris-une-photo-de-son-lait-maternel-ce-quelle-a-decouvert-est-impressionnant/ · Crédit Photo: Mallory Smothers / Facebook