Images : Une nouvelle dévastatrice pour les amateurs de frites!

Une nouvelle dévastatrice pour les amateurs de frites!

Une étude sérieuse.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
11 11 Partages

C’est un fait, les frites ne sont pas très bonnes pour la santé, mais une étude a démontré que manger au moins deux fois par semaine des frites vous rapproche de la tombe.

Cette étudie publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition a observé la consommation de pommes de terre auprès de 4 400 personnes âgées entre 45 et 79 pendant 8 ans. À la fin de l’étude, 236 participants sont décédés.

Manger des pommes de terre en général ne mène pas à la mort, mais quand les chercheurs ont observé plus attentivement le type de pommes de terre consommées, ils ont découvert que manger des pommes de terre frites (frites, patate hachée brune) deux fois par semaine double les risques de décès. Toutefois, en consommer sans friture, par exemple en salade, bouillie, cuite ou en purée, n’augmenterait pas les risques. Il s’agit même d’ailleurs d’un aliment sain, riche en fibres, vitamines et micronutriments.

Toutefois, dès qu’on les frit, on y ajoute beaucoup de gras et de sel. Surconsommer des pommes de terre frites est dommageable pour la santé, préférez des légumes frais et préparés à la vapeur, au four, sautés ou grillés, avec peu de matière grasse.

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: Time · Crédit Photo: iStock