Josi Aponte, une petite fille de 5 ans, allait rendre visite à son oncle Jofrey et son cousin, à Hartford dans le Connecticut. Elle devait passer toute la journée avec eux ce 25 juin 1998, or, pendant la sieste de l’après-midi, un incendie se déclenche dans l’appartement.
Un policier en patrouille, Peter Getz, aperçoit l’appartement en feu et se dirige sur les lieux tout en contactant des renforts.
Arrivé sur place, il y a déjà des pompiers, qui sont en nombre insuffisant, et les ambulances sont sur le chemin. En prenant conscience de la gravité des faits, Peter entre à l’intérieur du brasier, trouvant les deux enfants et l’oncle immobiles. Avec l’aide de son coéquipier, ils les font sortir de là et les amènent à leur voiture.
Malgré leur intervention rapide, le cousin et l’oncle meurent quelques jours plus tard de leurs blessures. Heureusement, Josi survit.
Peter lui rend visite à l’hôpital, lui apportant un ours en peluche et demande des nouvelles à sa mère pendant les années suivantes. Toutefois, Josi ignore pendant encore des années l’identité de celui qui l’a sauvée des flammes.
Alors qu’elle a 23 ans, sa mère lui raconte le tout et Josi retrouve Peter sur Facebook, afin de l’inviter à sa remise de diplôme !
« Je suis presque morte là-bas, mais on m’a donné une deuxième chance dans la vie. Et cela, c’est grâce à Peter, et à tous ceux qui sont venus aider ce jour-là, » dit-elle.
Elle a toujours l’ourson que lui a offert Peter aussi !
Josi rayonne lors de sa remise de diplôme en compagnie de celui qui lui a sauvé la vie il y a dix-huit ans.
« C’est l’une de ces choses qui vous touchent le cœur et demeurent à jamais avec vous, » raconte Peter. « Les pompiers ont fait leur travail, j’ai fait le mien et les médecins des urgences aussi. Maintenant, on a une jeune femme resplendissante qui continue à fouler cette terre et à poursuivre son chemin. »
Source: Feroce · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube