Images : Une petite fille rend visite à son oncle. Plus tard, les policiers qui la trouvent sont sans mot!

Une petite fille rend visite à son oncle. Plus tard, les policiers qui la trouvent sont sans mot!

Les policiers sont sous le choc.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
585 585 Partages

Josi Aponte, une petite fille de 5 ans, allait rendre visite à son oncle Jofrey et son cousin, à Hartford dans le Connecticut. Elle devait passer toute la journée avec eux ce 25 juin 1998, or, pendant la sieste de l’après-midi, un incendie se déclenche dans l’appartement.

Youtube/Inside Edition

Un policier en patrouille, Peter Getz, aperçoit l’appartement en feu et se dirige sur les lieux tout en contactant des renforts.

Arrivé sur place, il y a déjà des pompiers, qui sont en nombre insuffisant, et les ambulances sont sur le chemin. En prenant conscience de la gravité des faits, Peter entre à l’intérieur du brasier, trouvant les deux enfants et l’oncle immobiles. Avec l’aide de son coéquipier, ils les font sortir de là et les amènent à leur voiture. 

Youtube/Inside Edition

Malgré leur intervention rapide, le cousin et l’oncle meurent quelques jours plus tard de leurs blessures. Heureusement, Josi survit.

Peter lui rend visite à l’hôpital, lui apportant un ours en peluche et demande des nouvelles à sa mère pendant les années suivantes. Toutefois, Josi ignore pendant encore des années l’identité de celui qui l’a sauvée des flammes. 

Youtube/Inside Edition

Alors qu’elle a 23 ans, sa mère lui raconte le tout et Josi retrouve Peter sur Facebook, afin de l’inviter à sa remise de diplôme !

« Je suis presque morte là-bas, mais on m’a donné une deuxième chance dans la vie. Et cela, c’est grâce à Peter, et à tous ceux qui sont venus aider ce jour-là, » dit-elle.

Youtube/Inside Edition

Elle a toujours l’ourson que lui a offert Peter aussi !

Josi rayonne lors de sa remise de diplôme en compagnie de celui qui lui a sauvé la vie il y a dix-huit ans. 

Youtube/Inside Edition

« C’est l’une de ces choses qui vous touchent le cœur et demeurent à jamais avec vous, » raconte Peter. « Les pompiers ont fait leur travail, j’ai fait le mien et les médecins des urgences aussi. Maintenant, on a une jeune femme resplendissante qui continue à fouler cette terre et à poursuivre son chemin. »

Partager sur Facebook
585 585 Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube