Images : Une société le renvoie et ce qu'il fait cinq minutes plus tard dépasse toute attente...

Une société le renvoie et ce qu'il fait cinq minutes plus tard dépasse toute attente...

Un simple petit détail donne à sa vie une tournure inattendue.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Postulant pour un emploi de concierge dans une grande entreprise, un homme se rend à l’entretien d’embauche. Son profil convainc le directeur des ressources humaines qui jette son dévolu sur lui et lui demande : « Afin de vous transférer tous les documents nécessaires, pourrais-je avoir votre adresse courriel s’il vous plaît ? »

C’est alors que l’homme lui répond : « Je n’en ai pas, je n’ai pas d’ordinateur, je suis désolé. »

Le directeur est choqué par sa réponse. « Ah bon ? Je suis désolé, sans une adresse courriel vous n’existerez pas dans notre base de données, on ne peut donc vous accorder le poste. Au revoir monsieur, passez une bonne journée et merci de vous être déplacé. »

L’homme n’est pas heureux de cette façon de faire et quitte le bureau. En regardant dans son portefeuille, il trouve 10$ et lui vient alors une idée. Il va au supermarché, achète cinq kilos de pommes qu’il décide de vendre en faisant du porte à porte. Cela ne lui prend qu’une heure pour se retrouver avec 20$. Il retourne donc au supermarché, achète davantage de pommes et continue sa vente jusqu’en soirée. Lorsqu’il compte ses avoirs à la maison, il remarque qu’il a 160$.

Pendant plusieurs jours, il continue ce petit manège et prend conscience des besoins réels et des envies des personnes qui lui achètent ses pommes. Tout cela fait germer des idées. Avec l’argent accumulé, il s’achète un vélo, puis un camion avant de monter sa propre affaire et son magasin. Au bout de quelques années, il a mis sur pied sa propre chaîne de supermarchés.

Le temps passe, il vieillit et songe à sa retraite ainsi qu’à ce qu’il va laisser à sa famille. Il rencontre un conseiller financier afin de voir comment il devra procéder pour son héritage. En terminant, le conseiller lui demande son adresse courriel afin de lui envoyer copie des documents.

L’homme lui dit : « Je n’ai jamais eu de courriel ou d’ordinateur, je ne vais pas changer cela maintenant. Merci de tout m’envoyer par la poste. »

Son conseiller est stupéfait. « Sans ordinateur ou adresse courriel vous avez bâti un véritable empire monsieur ! Avez-vous la moindre idée d’où vous seriez si vous les aviez utilisés !? »

Stoïque, il lui rétorque : « Je serais sûrement concierge aujourd’hui. »

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: iStock