Images : Une très mauvaise nouvelle pour les gens qui ont peur des araignées!

Une très mauvaise nouvelle pour les gens qui ont peur des araignées!

Cauchemar pour les arachnophobes!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
698 698 Partages

En tant que l’une des plus grosses araignées du monde, l’araignée Goliath qui dévore des oiseaux est l’incarnation d’un véritable cauchemar pour de nombreuses personnes.

Des chercheurs ont découvert trois nouvelles espèces d’araignées qui se nourrissent d’oiseaux et adorent grimper aux arbres. Et il n’y a pas eu besoin de s’aventurer dans la jungle pour ce faire. Seulement dans des collections de musées, ils ont découvert qu’il n’y avait que 12 espèces du genre Avicularia qui se nourrissaient d’oiseaux, contrairement au 49 qu’ils croyaient.

Ce fût donc un véritable ménage de taxonomie qui a permis de découvrir ces trois nouvelles espèces dans des collections. Une de celles-ci fût nommée Avicularia merianae, d’après la scientifique du 17e siècle Maria Sibylla Merian. Cette naturaliste allemande était reconnue pour ses illustrations et est l’une des premières à observer les insectes et leurs cycles de vie.

Elle avait par ailleurs complètement financée une expédition dans le Suriname, ce qui était très rare pour une femme. Là-bas, elle a documenté nombre de plantes, d’insectes et reptiles dans leur habitat ainsi que leur comportement. Les deux autres espèces découvertes font partie du genre Ybyrapora, signifiant « ceux qui vivent dans les arbres », faisant référence à leur habitude de grimper dans la jungle brésilienne en bordure de l’Atlantique.

Partager sur Facebook
698 698 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: IFL Science