Images : Une voiture zigzague sur l'autoroute, ce qu'il voit est effarant !

Une voiture zigzague sur l'autoroute, ce qu'il voit est effarant !

Que serait-il arrivé...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
369 369 Partages

Manfred, 41 ans, roulait avec sa Tesla un lundi soir sur l’autoroute près de Munich quand quelque chose a attiré son attention.

Devant lui, une Volkswagen commençait à faire des écarts importants. En se mettant à côté, il a remarqué que le conducteur avait la tête baissée sur le volant.

«  Le conducteur était assis courbé attaché sans vie à sa ceinture. Sa tête et ses bras pendaient mollement, » raconte-t-il.

Il a décidé qu’il devait arrêter le véhicule, coûte que coûte.

Manfred l’a alors dépassé et a fait en sorte que l’autre voiture percute la sienne par l’arrière, pour freiner sa course, jusqu’à ce que les deux véhicules s’immobilisent. Une fois immobiles, il a couru vers la voiture pour porter secours au conducteur inconscient.

« J’ai senti son pouls, alors je l’ai mis au sol de sorte que la mousse qui sortait de sa bouche puisse être évacuée. »

Trois autres conducteurs se sont arrêtés et les secours ont été appelés.

L’homme de 47 ans était sur le point d’avoir un accident vasculaire cérébral, mais grâce à Manfred, il a pu être pris en charge et survivre.

Ce geste héroïque et désintéressé de Manfred lui coûtera cher, car les réparations sur sa Tesla coûteraient jusqu’à 9 000 euros. Même s’il n’était pas certain que son assurance les couvrirait, au moins, il était persuadé d’avoir pris la bonne décision pour l’homme.

Son histoire s’est vite médiatisée et Elon Musk, le fondateur et propriétaire de Tesla en a eu vent, et a décidé de le récompenser pour son geste altruiste.

Voici ce qu’a écrit Musk sur Twitter :

« Félicitations au propriétaire de la Tesla qui a sacrifié sa voiture pour arrêter en toute sécurité une voiture avec un conducteur inconscient. En compensation, Tesla couvrira tous les frais de réparation rapidement. »

Partager sur Facebook
369 369 Partages

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: Facebook