Images : Voici 10 utilisations de la peau de banane!

Voici 10 utilisations de la peau de banane!

Des astuces bien chouettes!

Publié le par Ayoye dans Images

La banane est un fruit extraordinaire pour la santé, la nutrition et la remise en forme. Contenant de nombreux nutriments essentiels, elle est maintenant irremplaçable dans l’alimentation des enfants. Mais qu’en est-il de sa pelure ?

Voici 10 utilisations insoupçonnées des pelures de banane.

1. Clarification de l’eau

En plaçant une peau de banane dans l’eau, celle-ci absorbe efficacement les substances impropres à la consommation. Il suffit de la mettre dans un pot d’eau et laisser reposer quelques minutes.

2. Engrais pour les plantes

C’est l’engrais idéal pour vos plantes d’intérieur ! Laissez la peau de banane dans l’eau pendant une journée et vous aurez un engrais riche en nutriments pour vos plantes. Vous pouvez même utiliser la peau pour enrichir la terre.

3. Nettoyer l’argent

Il vous faudra mixer la peau de banane avec de l’eau pour obtenir une pâte lisse. Frottez l’argent avec cette pâte et voyez-le revenir à la vie ! Il vous suffira de nettoyer l’excès.

4. Accélère la cicatrisation des plaies

La peau de banane aide à guérir les brûlures et blessures. Il suffit de poser l’intérieur de la peau de banane sur la plaie et la fixer avec un adhésif. Si vous la retournez, elle sera efficace contre les verrues.

5. Soulage le psoriasis

Étrange, mais la peau de banane aide à soulager les symptômes du psoriasis. Frottez la pelure sur la zone affectée. Cela marche pour les marques d’acné et d’éruptions cutanées.

6. Blanchir les dents

Frottez l’intérieur de la peau de banane après le brossage des dents, et ses nutriments aideront à les blanchir après quelques applications.

7. Cirer des chaussures

La cire naturelle des pelures de bananes peuvent améliorer l’apparence de vos chaussures. Retirez ses fibres internes et frottez vos chaussures avec la peau. Ensuite, polissez avec des serviettes en papier.

8. Perte de poids

Faites une purée de peau de banane avec de la pomme, de la cannelle et de la glace. Le potassium de la peau de banane contribuera à accélérer le métabolisme et augmenter les taux de sérotonine et de dopamine dans le corps.

9. Contribue au système immunitaire

La peau de banane pourrait aider à renforcer le système immunitaire de ceux qui luttent contre le cancer. En consommer favorise la croissance de globules blancs. Faites-en une purée ou un thé, en laissant infuser la peau pendant 10 minutes dans l’eau chaude et ajoutez du miel.

10. Épicer des plats

En faisant cuire une peau de banane avec du poulet grillé, le plat sera tendre, juteux et goûteux !

Source: Perfeito · Crédit Photo: Stock