Images : 16 solutions brillantes pour ajouter de l'espace dans votre maison!

16 solutions brillantes pour ajouter de l'espace dans votre maison!

Voici quelques idées qui vont vous surprendre!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
782 782 Partages

Introduction


Essayer de garder sa maison propre et bien organisée n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'on a beaucoup d'objets de tous les jours que l'ont doit utiliser et que l'on manque de place pour les ranger. Si vous êtes découragé parce que vous pensez ne pas pouvoir trouver d'autres espaces de rangement dans votre maison, détrompez-vous! Voici quelques idées qui vont vous surprendre!

Armoire à évier

Comme toujours, le dessous de l'évier de la cuisine est un endroit où tous les produits nettoyants se retrouvent, toujours mélangés, jusque dans le fond de l'armoire. La solution, pourquoi ne pas se fabriquer un plateau coulissant? Pourquoi ne pas ajouter aussi des plateaux supérieurs sur les côtés de l'armoire? Vos produits seront bien rangés.



Dos de porte d'armoire

Il semble aussi que nos armoires qui contiennent toutes nos épices et condiments, soient  toujours pleines à craquer et en fouillis, parce qu'on manque de place. La solution est simple, pourquoi ne pas ajouter du rangement à même la porte de l'armoire? Simple à fabriquer!

Garde-robe d'enfants

Un autre endroit, où l'on semble toujours manquer de place, est la garde-robe des enfants. C'est toujours le pêle-mêle! Privilégiez alors les rangements que vous pouvez ajouter à l'arrière des portes de garde-robes. Vous pourrez ainsi bénéficier de beaucoup de rangements supplémentaires. 

Manque d'espace dans les armoires

Coin pour enfants

Étagères et rangements 

Cette idée est vraiment géniale! Si vous manquez d'espace dans votre maison mais que vous aimeriez vraiment offrir un endroit pour jouer à vos enfants, pourquoi ne pas construire une plate-forme  au-dessus de votre entrée de maison? Si l'architecture de votre maison le permet, c'est l'endroit parfait car c'est de l'espace perdu de toute manière! Assurez-vous d'avoir la bonne expertise pour construire cette plate-forme.

Espaces libres 


On retrouve parfois de petits espaces qui sont là, sans vraiment servir à rien. On peut en trouver partout dans la maison. La photo suivante, nous démontre ici la possibilité de placer quelques tablettes dans un espace qui ne servait à rien autour du réfrigérateur. Ajoutez quelques belles tablettes et voilà! Vous aurez un petit recoin où vous pourrez ranger quelques objets du quotidien!

Au-dessous des armoires

Si vous manquez cruellement de place dans votre cuisine et que vous ne savez plus quoi faire pour trouver du rangement, avez-vous pensé au dessous de vos armoires? Retirez la base et installez des tiroirs plats. Vous pourrez ranger des trucs de cuisine plats comme, des moules à gâteaux, planches à découper, etc...

Au-dessus des armoires

Si vous avez des armoires qui ne se rendent pas jusqu'au plafond, voilà votre chance d'utiliser ce beau rangement qui ne sert à rien! Achetez-vous de beaux paniers décoratifs et rangez vos trucs de cuisine que vous n'utilisez pas souvent. 

Garde-manger

Si vous avez la chance d'avoir un petit placard dans votre cuisine, où non loin de là, profitez-en pour ranger tous les trucs que vous ne voulez pas laisser traîner sur le comptoir de la cuisine! Mais assurez-vous d'avoir un rangement intelligent dans cette armoire, sinon ça sera le fouillis!

Placard mural

Salle de lavage

Espaces étroits

Avez-vous des espaces vraiment étroits, sur le côté du frigidaire, par exemple, qui ne font tout simplement rien, mais qui collectent la poussière? Ajoutez un rangement coulissant. Il est facile à utiliser et ajoute immédiatement beaucoup d'espace de rangement!

Derrière le miroir 

C'est toujours plaisant d'avoir un grand miroir dans la salle de bain, non? Pourquoi ne pas faire un petit espace dans le  mur et le cacher avec un miroir? C'est la place parfaite pour cacher vos cosmétiques, savons, serviettes et autres trucs de salle de bain!

Cubes de rangement 

C'est toujours plaisant d'avoir un grand miroir dans la salle de bain, non? Pourquoi ne pas faire un petit espace dans le  mur et le cacher avec un miroir? C'est la place parfaite pour cacher vos cosmétiques, savons, serviettes et autres trucs de salle de bain!

Ajoutez des chaînes  

Si vous manquez d'espace dans votre garde-robe pour ranger vos vêtements, ce système pour accrocher plusieurs supports à linge ensemble, est vraiment génial! 
En espérant que ces petites idées vous aideront à trouver plus de rangements dans vos maisons.

Partager sur Facebook
782 782 Partages

Source: http://diply.com/perfection/article/add-space-to-home · Crédit Photo: diply.com