Images : Voici ce que la fréquence de vos pets révèle au sujet de votre santé!

Voici ce que la fréquence de vos pets révèle au sujet de votre santé!

Allez-y, pétez un bon coup!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
7,774 7.8k Partages

Les gaz intestinaux, aussi appelés flatulences ou pets sont le résultat d'une accumulation de gaz dans l'intestin. Les bactéries se nourrissent de déchets se trouvant dans le gros intestin ce qui a pour effet de libérer des gaz. Mais saviez-vous que ces fameux pets peuvent en dire long sur votre état de santé?

L'humain a des flatulences 14 fois par jour en moyenne. Certains aliments favorisent l'apparition de gaz. Les œufs et la viande contiennent du souffre qui cause une odeur nauséabonde. 

Que contient le pet?

Les pets sont composés de dioxyde de carbone, de méthane, d’hydrogène, de sulfure d’hydrogène, d’indole et de scatole. Les trois derniers sont les principaux responsables de la mauvaise odeur qui s'en dégage. La nature des pets ainsi que leur fréquence dépendent entièrement du système digestif et de votre régime alimentaire.

Si vos flatulences sont trop fréquentes, cela pourrait indiquer un mauvais fonctionnement du système digestif ou une mauvaise alimentation. Lorsque les pets sont trop présents, cela pourrait indiquer une intoxication alimentaire ou une gastro-entérite. 

Une exposition constante au stress peut aussi  favoriser une accumulation  plus importante de gaz au niveau de l’intestin.

Quelques conseils à suivre:

Si vous avez plus de 22 pets par jour, vous devriez faire plus attention à ce que vous ingérez. Vous devriez alors privilégier les fruits et légumes riches en fibres afin de favoriser une meilleure digestion en régulant le transit intestinal. 

De plus, vous devriez éviter les fritures et les sauces grasses. Mastiquez bien vos aliments avant de les avaler et mangez lentement, ceci réduira l'air ingéré qui favorise également les gaz.

L’odeur des pets, bonne pour la santé?

Des chercheurs de l'université d'Exter ont fait une découverte plutôt surprenante. En effet, ils ont découvert que le sulfure d'hydrogène, qui est en grande partie responsable de l'odeur des pets, serait bénéfique sur les cellules de l'organisme. Toujours selon cette recherche, ce gaz aiderait à prévenir des troubles comme les AVC, le diabète et même le cancer. 

Le professeur Matt Whiteman de l’Université d’Exter a expliqué « suite à une maladie, les cellules du corps deviennent stressées et produisent des enzymes qui renferment du sulfure d’hydrogène. Ce dernier permet aux cellules de vivre en contrôlant l’inflammation ». 

Alors les pets sont en fait beaucoup plus utiles qu'on n'aurait pu le croire à priori! 

En terminant, saviez-vous qu'il se produit plus de 100 milliards de pets par jour sur la planète?

Partager sur Facebook
7,774 7.8k Partages

Source: Sante Plus Mag
Crédit Photo: Capture d'écran