Images : Voici ce que les gens ressentent une minute avant la mort

Voici ce que les gens ressentent une minute avant la mort

Levons le voile devant ce grand mystère...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
65 65 Partages

Introduction

Vous avez surement déjà entendu parler de quelqu'un qui était mort pendant quelques minutes et puis a été réanimé. Connu sous le nom d'expérience de mort imminente, ceux qui en reviennent racontent tous la même chose: la vision d'un tunnel, une voix douce et réconfortante, leur vie qui défile devant leurs yeux, une lumière vive mais pas aveuglante, etc.

Lors de ces expériences, les médecins et les spécialistes affirment que la personne était en train de « mourir » à un moment donné, notent ce qu’elle a vécu à ce moment précis, puis le comparent à d’autres expériences similaires.

Une lumière vive

Environ 8% des gens qui vivent une telle expérience racontent avoir vu une lumière vive. Les scientifiques expliquent ce phénomène comme un torrent de phosphènes provoqué par la glande pinéale et notent que les tremblements et l’agitation peuvent causer des hallucinations en raison des médicaments ou des changements métaboliques.

Des souvenirs clairs du passé

À certains moments de l’expérience de la mort imminente, la conscience inhabituelle peut surgir, les souvenirs du passé peuvent devenir vivement détaillés, comme s’ils venaient de se produire.

Sensation de quitter le corps

Il est plus difficile d'expliquer le fait de ''quitter le corps'' et d'autres faits surnaturels. Une étude menée sur une période de 12 mois à l’Hôpital Général de Southampton par le chercheur Sam Parnia sur des patients réanimés après un arrêt cardiaque a révélé les sentiments de 63 personnes avant qu’elles ''soient mortes". Les résultats révèlent qu’un faible pourcentage de ces personnes était conscient de la mort, mais la plupart de ces personnes se sentaient heureuses, en paix et décrivaient des sensations de légèreté comme sauter d’une montagne ou pénétrer dans un autre espace.

Il est intéressant de noter que les patients qui étaient en mesure de se souvenir de leur expérience avaient des niveaux d'oxygène plus élevés dans le cerveau alors que les chercheurs croyaient que des visions lors des expériences de mort imminente devaient être dues à un manque d’oxygène au niveau du cerveau.

La mort, l'incontournable

Pour la plupart d'entre-nous, la mort demeure quelque chose d'effrayant, mais qu'on ne peut éviter. D'ailleurs, plusieurs questions nous viennent à l'esprit lorsqu'on y songe.

Chez les personnes faibles et âgées, le processus de la mort peut durer quelques semaines avant de s’éteindre complètement. Elles sentiront moins le besoin de manger et de boire à cause des changements métaboliques. La somnolence, la baisse de la température du corps et le désintérêt pour les anciennes activités marqueront le processus de la mort. De plus, ces personnes pourront également avoir une température corporelle irrégulière se manifestant par une baisse de température, et quelques heures plus tard, une fièvre très élevée. La mort peut se manifester par une extrême faiblesse, notamment chez les personnes âgées, elles auront besoin de plus d’aide pour pouvoir accomplir les plus simples tâches du quotidien et faire leurs besoins.

Des fonctions circulatoires lentes peuvent se manifester par des taches sur la peau au niveau des bras et des jambes, une défaillance des reins peut également apparaître et se traduire par une urine de couleur brun foncé. La vision se dégrade, et parfois, la personne mourante a des hallucinations visuelles annonçant l’approche de la mort.

Enfin, la personne tombe dans un sommeil profond dont elle ne se réveillera jamais. Et c'est le début d'un long voyage.

Partager sur Facebook
65 65 Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/voici-gens-ressentent-minute-mort/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/voici-gens-ressentent-minute-mort/