Images : Voici ce qui arrive à votre corps en pressant ce point pendant 60 secondes. Wow!

Voici ce qui arrive à votre corps en pressant ce point pendant 60 secondes. Wow!

Ce qui arrive à votre corps, quand vous pressez ce point pendant 1 minute est tout simplement incroyable!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
466 466 Partages

Introduction

La réflexologie est une méthode alternative utilisée depuis la nuit des temps dans la médecine chinoise traditionnelle. Elle favorise le processus d’autoguérison du corps. Cette pratique s’est popularisée en occident ces dernières années, principalement en raison de ses nombreux bienfaits sur la santé. L'avantage principal de ces techniques est que cela ne coûte rien et un traitement est toujours à portée de main, et ce même en public. Génial non?

Bien que cette technique soit naturelle, les femmes enceintes devraient toujours consulter un médecin avant de procéder. (Voir mise en garde)

Voici comment la réflexologie pourrait vous aider:

Migraines et maux de tête 

La réflexologie est un excellent moyen pour soulager vos maux de tête et migraines.  Appuyez longuement sur la sangle de la main, située entre le pouce et l’index. Cette région serait liée à la tête permettant ainsi de soulager les douleurs.

Douleurs de sinus

Pour diminuer la pression et les douleurs dans cette région, il suffit de masser la partie supérieure de votre index. Avec votre pouce et votre index de l’autre main, exercez une pression sur la cuticule de l’index. Maintenez la pression pendant 1 à 3 minutes, puis continuez à masser légèrement.

Tensions et douleurs au cou

Massez légèrement votre index, en commençant par la jointure supérieure du doigt jusqu’à sa base. Ensuite, répétez cette action pour l’index de l’autre main.

Douleurs d'estomac

Les douleurs d'estomac peuvent êtres dues à plusieurs facteurs et peuvent être très gênantes. Pour vous en débarrasser, massez votre pouce longuement, jusqu’à ce que vous ressentiez une certaine chaleur, ou exercez une pression sur le centre de la paume de la main.

Mal de gorge

Pour soulager vos maux de gorge, il faut maintenir une pression sur le pouce. Tentez d’appliquer une pression sur les deux côtés de l’ongle, avec l’index et le pouce de l’autre main.

Fatigue

Pour soulager la fatigue, pressez légèrement l’ensemble de votre main et massez-la. Exercez ensuite une pression sur le majeur, sous l’ongle.

Crampes menstruelles et douleurs abdominales 

Afin de vous débarrasser des crampes menstruelles et autres douleurs abdominales, massez soigneusement toute la main. Ensuite, effectuez une pression sur votre index, sur l’ongle du côté rapproché de votre pouce. Vous pouvez aussi presser le côté extérieur de votre auriculaire.

Voici comment procéder

Avant de débuter une séance de réflexologie, il est important de masser les deux mains pendant une minute afin d’augmenter leur sensibilité, ceci vous donnera de meilleurs résultats.

Ensuite, exercez une pression ferme sur la zone en question avec les doigts de l’autre main. Maintenez la pression pendant 1 à 5 minutes, puis répétez jusqu’à 5 fois. Vous pouvez pratiquer ces massages quotidiennement.

Si les points de pression sur la main sont plus sensibles, vous devez maintenir la pression pendant 3 à 5 secondes, tout en effectuant de petits massages circulaires sur la même zone. Faites une petite pause, puis pressez pendant une minute. Répétez ce processus 5 fois. Attention, il est important de masser et presser le muscle et non la peau !

Enfin, les praticiens de cette méthode alternative conseillent de boire beaucoup d'eau après le massage car, l’hydratation favorise l’élimination des toxines dans le sang.

Mise en garde

Les femmes enceintes doivent faire preuve de vigilance avant d'entreprendre ce traitement alternatif ou l'acupression. En effet, une pression sur la peau entre les doigts (ex : pouce et index), pourrait déclencher des contractions utérines. Il est donc conseillé  pour ces personnes d'avoir l’avis d’un médecin avant d'entreprendre ce genre de traitement.

Partager sur Facebook
466 466 Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/arrive-a-corps-pressez-point-pendant-1-minute-incroyable/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/arrive-a-corps-pressez-point-pendant-1-minute-incroyable/