Images : Voici ce qui se produit quand vous arrêtez la cigarette, votre corps réagit!

Voici ce qui se produit quand vous arrêtez la cigarette, votre corps réagit!

Voilà ce qui arrive à votre corps.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
574 574 Partages

2016 est enfin là et vous avez décidé d'arrêter la cigarette. Pour vrai cette fois !

Pour vous aider dans votre préparation, nos amis du site «Minutebuzz» ont détaillé ce qui se passe de positif quand on arrête de fumer, de la première journée jusqu’à 5 ans après l’arrêt. Voici donc ici reproduit pour vous, les trouvailles compilées par l’équipe du site français, notamment les réactions physiques et changements qui vous attendent sur ce chemin certes long, mais combien important pour votre santé, votre budget et votre famille.

Après quelques dizaine de minutes, votre pouls ralentit et tout revient à la normale.

Vous vous sentez davantage en forme, votre sommeil est plus paisible. Cela s’explique par votre taux de monoxyde de carbone qui redescend et à l'oxygène qui augmente dans votre sang.

Les risques d'arrêt cardiaque s'atténuent de manière importante et ce, même si ça ne fait que 48 heures. Vos sens reviennent déjà peu à peu la normale, en particulier l'odorat et le goût. Les terminaisons nerveuses se remettent à fonctionner normalement. Et c’est ici qu’on vous rappelle que ce n'est pas une raison pour se jeter voracement sur la nourriture.

Vous vous sentez vraiment mieux physiquement. Les sens sont pleinement revenus, Vous respirez mieux et votre toux matinale n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir. Vous gérez mieux votre souffle et respiration, vos capacités sportives et votre cardio reprennent de la vigueur. Vous n’avez plus le sentiment d'étouffer, vous avez davantage d’endurance et la fatigue est moins omniprésente.

Les risques cardio-vasculaires ont nettement diminué, celui d'avoir une maladie coronarienne suivant la même tangente : de moitié par rapport à l'époque où vous fumiez encore.

C'est comme si vous n'aviez jamais fumé ! Vous avez les mêmes risques de crise cardiaque qu'un non-fumeur, les risques ont donc nettement diminué ! Si vous tenez bon encore quelques années, les risques de cancer liés au tabagisme vont devenir aussi faibles que ceux d'un non-fumeur. Encore quelques années de plus et plus personne ne peut savoir que vous avez fumé un jour.

Si les effets sur la santé sont considérables, ceux sur votre budget et vos économies le sont tout autant ! Cette dépendance au tabac vous a déjà fait perdre un paquet d’argent et votre porte-monnaie vous remerciera également. Arrêter de fumer peut vous faire économiser jusqu'à 3000 dollars par an, selon votre consommation. D'ailleurs, des applications pour téléphones mobiles vous aident à arrêter et à voir les économies réalisées (celle de Tabac Info Service notamment est très bien faite), et c'est très impressionnant - et motivant ! - de voir au jour le jour tout ce qu'on économise.

La balle est maintenant dans votre camp !

Partager sur Facebook
574 574 Partages

Source: minutebuzz.com/societe--voila-comment-notre-corps-reagit-a-l-arret-du-tabac-apres-un-mois-un-an-ou-dix-ans/