Images : Voici comment le bouchon des stylos BIC a sauvé la vie de milliers d'enfants!

Voici comment le bouchon des stylos BIC a sauvé la vie de milliers d'enfants!

Le bouchon de ces stylos a sauvé la vie de milliers d'enfants

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
15 15 Partages

Si l'on vous demandait de nommer le nom d'une populaire marque de stylos, celui de la compagnie Bic risquerait fort bien d'être l'un des premiers à vous venir à l'esprit.

Or, bien la plupart des gens soient très familiers avec ce type bien particulier de stylos, plusieurs ignorent la raison pour laquelle il y a un trou au bout du capuchon.

Tout d'abord, il faut savoir que ce fameux petit trou n'a fait son apparition qu'en 1991.

Bien que pratiquement personne n'ait remarqué cette nouveauté à l'époque, il reste que ce nouveau petit trou au bout des capuchons de ces stylos aura depuis permis de sauver la vie de 1000 enfants et quelques adultes par an!

Mais comment?

Eh bien, peut-être ne l'aviez-vous pas remarqué, mais c'est pratiquement un réflexe de porter des crayons à sa bouche, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant.

Comme les capuchons de stylo Bic peuvent facilement s'infiltrer accidentellement dans la trachée, généralement par distraction, le petit trou situé à l'extrémité du capuchon permet à la personne qui s'étouffe de conserver un minimum d'air et de survivre jusqu'à l'arrivée des secours.

Enfin, il faut savoir que depuis que Bic a amené cette modification à ses capuchons de stylo, de nombreuses autres compagnies qui fabriquent des stylos ont choisi d'employer la même méthode.

Partager sur Facebook
15 15 Partages

Source: pausecafein.fr/vie-quotidienne/pourquoi-trou-bouchon-style-bic-sauver-vie.html / Crédit photo à la une: