Images : Voici comment les races de chiens ont évolués au cours des 100 dernières années

Voici comment les races de chiens ont évolués au cours des 100 dernières années

Découvrez comment les races de chien ont évolué ces 100 dernières années

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
439 439 Partages

Introduction

Le chien est le meilleur ami de l'homme depuis des milliers d'années, mais tout comme les humains ils évoluent et leur corps se métamorphose beaucoup plus rapidement que l'homme. Ces 100 dernières années, certaines de ces espèces ont connu des changements notables et beaucoup plus importants qu'on ne pourrait le croire. Vous verrez, les photos qui suivent illustrent très bien cette métamorphose surprenante!

Voici comment les races de chiens ont évolués au cours des 100 dernières années:

Le Bulldog anglais 

Ce chien est devenu plus massif et ses pattes sont maintenant plus courtes et comme vous l'aurez remarqué, son visage est désormais plus plat. Malheureusement , ce chien a beaucoup plus de problèmes de santé qu'avant. Il a d'ailleurs une espérance de vie très courte (environ 6 ans).

Crédit photo:bulldogusa

Le Boxer

Le Boxer a désormais le visage plus avancé et plus petit. Les proportions de son corps ont changé également.

Crédit photo:Mood210

 Le Bull Terrier 
Cette espèce a subi beaucoup de changements. La forme de son crâne s'est totalement transformée et sa mâchoire est devenue plus large. Le Bull Terrier est aussi devenu plus trapu et plus bas.

Crédit photo:pinterest

Le Dobermann 

Le corps du Dobermann s'est aminci avec les années et sa tête est maintenant plus fine. Ce chien est devenu moins agressif avec les années.

Crédit photo:ilicivan

 Le Berger allemand 

Le corps et les poils du Berger allemand  se sont allongés. Son derrière est plus près du sol et son poitrail est maintenant plus large.

Crédit photo: wikimedia

Le Rottweiler 

Le Rottweiler moderne est noir avec des marques marron sur la tête, sous les yeux, sur la partie inférieure du poitrail, et sur les pattes.

Crédit photo:xcellsakennels

Le Teckel  

De nos jours, le Teckel a une tête et un corps plus longs, et un poitrail légèrement plus large.

 

Crédit photo:cbblkn

Le Westie 

7 caractéristiques de ce chien ont changé ces 100 dernières années. À vous de deviner lesquelles! Voici un indice: ses poils sont maintenant plus longs et plus épais.

Crédit photo:Jjc249
Partager sur Facebook
439 439 Partages

Source: http://www.pausecafein.fr/animaux/evolution-chiens-100-dernieres-annees.html · Crédit Photo: http://www.pausecafein.fr/animaux/evolution-chiens-100-dernieres-annees.html