Images : Voici comment se débarrasser des 1.5 millions d'acariens qui habitent votre lit en un seul geste

Voici comment se débarrasser des 1.5 millions d'acariens qui habitent votre lit en un seul geste

Détruisez les 1.5 millions d’acariens qui vivent dans votre lit

Publié le par Ayoye dans Images

Introduction

Depuis que nous sommes tout petits, on nous a sans cesse répété de faire notre lit chaque matin. Nous sommes donc conditionné depuis toujours et au fil des années nous avons pris cette habitude. Mais saviez-vous que faire son lit chaque matin est un vrai piège à acariens?

Les effets des acariens sur notre santé

Les acariens sont des arachnides minuscules et invisibles à l’œil nu. Ces petits intrus peuvent se cacher dans différents endroits de la maison, notamment les fauteuils, canapés, oreillers, tapis, et bien sûr les matelas. Ils se nourrissent de notre transpiration et cellules mortes et prospèrent dans les milieux humides et chauds. Même s'ils ont une espérance de vie très courte, ces indésirables se reproduisent à une vitesse folle et excrètent de nombreuses fois par jour (environ 20 fois).

Des études scientifiques ont révélées qu'un matelas peut facilement abriter 1.5 millions d’acariens! La présence de ces créatures n’est pas sans effets sur la santé. La quantité importante d'excréments qu’ils sécrètent, mais aussi les déchets de leurs dépouilles sont responsables de nombreux problèmes. En effet, ces déjections contiennent des protéines qui si elles sont inhalées ou entrent en contact avec la peau élève le taux d’anticorps. Cette augmentation entraîne la production d’histamine par le corps, ce qui peut causer des rougeurs et des enflures souvent associées aux allergies.

Vous pouvez également avoir d'autres symptômes tels que : des écoulements de nez, des yeux rouges et larmoyants, des éternuements, des démangeaisons, de la toux mais aussi des problèmes de respiration.

Plusieurs personnes ont une allergie aux acariens. Saviez-vous qu'en  France, ces derniers sont  la première cause d’allergie respiratoire.

Comment se débarrasser des acariens

Les lits sont leurs endroit favoris, car ils se nourrissent de nos cellules mortes,pellicules et cheveux que nous perdons. Voici une astuce bien simple , mais efficace afin de vous débarrasser de ces acariens: ne faites plus votre lit! Même si c'est contraire à ce que l'on vous a toujours enseigné, il s'agit de la meilleure solution et ceci est approuvé par la science! 

En laissant votre lit défait, les acariens qui se logent dans vos draps et matelas, seront exposés à la lumière du soleil et à l’air frais, ce qui va les tuer en les déshydratant.

Cependant, si vous faites votre lit immédiatement, vous emprisonnez la chaleur ainsi que tous les résidus dont se nourrissent les acariens dans vos draps, ce qui favorise leur multiplication.

Afin de lutter contre les acariens, il est aussi recommandé de changer la literie très régulièrement et de passer l’aspirateur sur toutes la surface où peuvent s’installer ces petites créatures.

 Comment nettoyer son matelas naturellement

Retirer vos draps et housses d’oreillers, pour les laver. Ensuite, versez du bicarbonate de soude, sur l’ensemble du matelas. Laissez le produit reposer pendant quelques heures, ensuite, passez l’aspirateur dessus pour enlever les résidus, ainsi que la poussière et les acariens.

Le bicarbonate de soude permet d’absorber l’humidité et d’empêcher la moisissure de se développer. Sachant que ces deux milieux sont idéaux pour la prolifération des acariens, vous les éliminerez avec cette méthode.

Source: http://www.santeplusmag.com/detruisez-1-5-millions-dacariens-vivent-lit-seul-geste/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/detruisez-1-5-millions-dacariens-vivent-lit-seul-geste/