Images : Voici LA façon de vous rentre plus intelligent rapidement selon les scientifiques

Voici LA façon de vous rentre plus intelligent rapidement selon les scientifiques

Voici comment devenir rapidement plus intelligent selon les scientifiques

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Introduction

Saviez-vous qu'avoir faim pourrait vous rendre plus intelligent? Ceci peut vous sembler étrange, mais il s'agit d'une découverte faite par certains scientifiques dernièrement.

Voici les explications:

Des chercheurs des Pays-Bas ont tenté l’expérience sur des étudiants universitaires. Pour ce faire, ils ont divisé les participants en deux groupes : les premiers avaient pris leur petit-déjeuner tandis que les étudiants du second groupe étaient à jeun. Les scientifiques ont ensuite testé la capacité de prise de décision des deux groupes. Ils ont rapidement constaté que les étudiants du second groupe avaient pris des décisions plus saines ; ils avaient mieux planifié, et songeaient à l'impact à long terme plutôt qu’aux résultats immédiats. 

L'auteur de cette étude, Denise de Ridder, professeur de psychologie à l’Université D’Utrecht, a affirmé « lorsque le ventre est vide, la personne réfléchit moins et agit plus en se basant sur l’intuition ». La psychologue estime que prendre des décisions complexes en se basant sur l’instinct est beaucoup plus efficace que de se fonder sur la réflexion.

Donc, si vous avez des décisions à prendre, attendez le lendemain matin, avant de prendre votre petit-déjeuner… Évidemment, cela ne veut pas dire que vous devez mourir de faim pour prendre les bonnes décisions ! Ne vous privez pas : une alimentation saine et équilibrée est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme.

Voici des aliments qui vous permettent d'être plus intelligents:

Les œufs et le thé vert

Les œufs

Les œufs qui sont riches en protéines très bénéfiques pour le corps. Elles l’aident à renforcer les muscles, les cheveux, les ongles, les os, etc. Mais saviez-vous que  les œufs contiennent également de la choline qui améliore votre mémoire?

Le thé vert 

Comme vous le savez probablement, le thé vert apporte une multitudes bienfaits, notamment en raison de sa richesse en antioxydants. Mais saviez-vous que la caféine contenue dans le thé vert améliore la réflexion et la concentration? Alors avant un test ou un examens, consommer une tasse de thé vert peut être très bénéfique! 

Les carottes 

Les carottes sont riches en vitamines, notamment de la vitamine B qui favorise la fabrication des neurotransmetteurs. Ces derniers jouent un rôle très important lors de la transmission de différents signaux concernant le sommeil, l'humeur et la faim. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/voici-devenir-rapidement-plus-intelligent-selon-scientifiques/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/voici-devenir-rapidement-plus-intelligent-selon-scientifiques/