Images : Voici pourquoi certaines personnes ont un petit trou à l'oreille!

Voici pourquoi certaines personnes ont un petit trou à l'oreille!

Drôle de trou...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
4,281 4.3k Partages

Certaines personnes possèdent un trou là où le cartilage de l’oreille se soude au visage. Eh non, ce ne sont pas des traces d’un piercing, mais plutôt une déformation congénitale !

Cette déformation touche très peu de gens, environ 0,1% de la population des États-Unis, par contre, elle est plus présente chez les asiatiques et sur le continent africain où elle peut se trouver chez de 4 à 10% de la population. On la retrouve donc bien plus souvent chez des gens de descendance africaine ou asiatique.

Il s’agit du sinus pré-auriculaire. Sans danger en soi, il peut toutefois s’infecter. C’est une structure qui peut toucher tous les vertébrés et qui survient pendant le développement embryonnaire. Pour les mammifères, elles peuvent se former sur la tête et le cou, du côté des poissons, ce sera plutôt dans les branchies.

Ce lien étrange a conduit Neil Shubin, un biologiste qui se consacre à l’évolution, de spéculer sur le fait que ces trous seraient des relents de vie aquatique. Cette théorie n’a toutefois pas encore été prouvée, mais quand on songe que l’on a encore des os pour une queue, la chair de poule et d’autres appendices de nos ancêtres, ce n’est pas totalement impossible.

Partager sur Facebook
4,281 4.3k Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: IFL Science