Images : Voici pourquoi toutes les statues de l'Antiquité ont des petits zizis!

Voici pourquoi toutes les statues de l'Antiquité ont des petits zizis!

Eh bien!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2 2 Partages

En visitant des musées, beaucoup se sont posé la question en observant les splendides marbres grecs ou romains.

Pourquoi les statues masculines affichent-elles des attributs de petite taille ? Peut-être faisait-il froid lors de la pose.

Des historiens ont toutefois donné des réponses à ce sujet d’importance capitale pour l’égo masculin ! Parce que d’être doté d’un immense engin n’était pas quelque chose dont on pouvait être fier en Grèce ou à la Rome de l’Antiquité.

Les appendices génitaux volumineux avaient une toute autre signification durant l’Antiquité : elles étaient synonymes de sottise, de laideur et de personnes libidineuses. Alors que les organes moins choyés par la nature signifiaient une personne plus intelligente et plus rationnelle. Il serait facile de dire que ce sont des esprits brillants qui ont lancé cette rumeur.

Les historiens pensent aussi que les sculpteurs passaient davantage de temps à sculpter le visage, les cheveux et muscles, accordant ainsi moins d’attention aux attributs de ces messieurs. Et pourquoi les blâmerait-on pour cela ? Imaginez-vous passer une journée entière à sculpter un pénis en marbre, vous pourriez trouver le temps très long.

Le plus drôle dans cette histoire est que ce fait ait assez dérangé certaines personnes pour demander une étude sérieuse par des historiens de l’art.

Messieurs, si la taille de votre organe génital vous gêne, compensez par votre intelligence ! 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: LAD Bible · Crédit Photo: iStock