Images : Vous commettez une terrible erreur lorsque vous chargez votre iPhone de cette façon!

Vous commettez une terrible erreur lorsque vous chargez votre iPhone de cette façon!

De mauvaises habitudes à cesser!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
204 204 Partages

Les vieux smartphones deviennent énergivores avec le temps. Et parfois, cela dépend de comment vous les rechargez, car il y a certaines petites habitudes qui endommagent les batteries.

Si vous avez des sueurs froides dès que votre batterie descend sous 90%, relaxez. Toujours garder sa pile à pleine capacité ne permet pas de garder votre batterie en bon état. Vous devriez même laisser votre téléphone traverser la journée entre 30 et 80% de sa capacité.  Plutôt que de le recharger totalement durant la nuit, faites simplement recharger votre téléphone plus fréquemment sur de plus courtes durées.

Si vous laissez « mourir » votre téléphone, ce n’est pas bon non plus. Laisser complètement décharger la batterie l’use. Toutefois, le faire une fois tous les deux mois permet de calibrer la jauge de la batterie.

Vous laissez surchauffer votre batterie. La chaleur n’aide pas au bon fonctionnement de votre smartphone. En fait, les smartphones détestent les températures extrêmes. Il faut donc les refroidir de temps à autres, lorsqu’ils deviennent trop chauds, comme votre ordinateur.

Si vous avez un chargeur portatif trop fréquemment, vous pourriez user et votre batterie, et votre chargeur. Afin d’éviter la surchauffe, préférez un chargeur portable qui n’est pas un étui pour votre téléphone, ou un chargeur classique.

Pour éviter la surchauffe, évitez de laisser votre smartphone dans son étui, car la chaleur produite pendant la recharge ne peut s’évacuer.

Et votre vieux téléphone que vous conservez au cas où ? Assurez-vous de ne pas complètement décharger sa batterie, au risque qu’il ne puisse plus jamais demeurer chargé ou fonctionner.

Si vous utilisez un de ces chargeurs USB à bas prix, vous faites bien plus de mal que de bien à votre smartphone. Préférez ceux du fabricant qui sont faits pour cesser d’apporter du courant quand votre pile est à pleine capacité ! Car ces câbles, économiques et pratiques, pourraient bien trop acheminer d’électricité dans votre batterie et l’endommageront avec le temps.

Partager sur Facebook
204 204 Partages

Source: Thrillist · Crédit Photo: iStock