Images : Vous rêvez de dormir sur la mer? Cet hôtel peut réaliser votre rêve!

Vous rêvez de dormir sur la mer? Cet hôtel peut réaliser votre rêve!

Innovant!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,205 1.2k Partages

Le Japon est reconnu à travers le monde pour ses avancées technologiques, bien plus implantées dans le quotidien des nippons que dans le monde occidental.

L’hôtellerie n’est pas épargnée par la compétitivité des japonais.

Un projet complètement fou et unique est en branle. Un hôtel dans lequel chaque chambre serait un petit bateau sphérique complètement autonome. L’objectif derrière serait d’offrir aux clients la possibilité de dormir sur l’eau et de se réveiller à proximité d’une île déserte. D’ailleurs, la compagnie derrière le projet a même acheté plusieurs îles dans la zone où l’hôtel sera construit et fera en sorte que les chambres bougeront d’île en île. Cette façon de faire permet de changer de vue et de visiter tout en restant dans leur chambre, et en conservant leur intimité.

Le Misukami Hotel est designé par un cabinet d’architectes basé aux Pays-Bas, mais n’en est qu’au stade de développement. Cependant, sa conception pourrait bien se préciser dans les prochains mois et un emplacement a été choisi, soit le parc à thème Huis Ten Bosch. Ce parc est un vaste espace près de Nagasaki qui recrée les Pays-Bas avec des copies taille réelle de vieux bâtiments néerlandais.

Terminées, ces chambres feront entre 36 et 38 mètres carrés et comporteront tout le confort et standing des grands hôtels. Dans ces capsules se trouveront de nombreux lits, des toilettes, des douches, des cuisines et plus encore.

« Le but est de proposer une chambre d’hôtel haut de gamme classique, où maximum quatre personnes pourront dormir, avec tout de même une différence énorme : se déplacer et changer d’environnement, » explique Hideo Sawada, le président du parc.

À l’hiver prochain, cet établissement nouveau genre devrait accueillir ses premiers clients qui devront débourser près de 280 euros la nuit afin de dormir sur la mer !

Partager sur Facebook
1,205 1.2k Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: MatomeNews