Images : Voyez ce qui se produit quand la nature reprend ses droits sur un village!

Voyez ce qui se produit quand la nature reprend ses droits sur un village!

Impressionnant !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,448 1.4k Partages

Vous êtes-vous déjà demandé ce que deviendraient les zones habitées si elles étaient un jour abandonnées ?

En Chine, l’archipel Shengsi, aux abords du fleuve Yangtze, est une destination très populaire, en raison de ses presque 400 îles, dont seulement 18 sont habitées, et de son climat subtropical.

La photographe Zhou Jie, connue sous le pseudonyme Jane Green, a réalisé un photoreportage fascinant sur l’une de ces îles inhabitées. Elle y dévoile un village de pêcheurs abandonné, qui se retrouve englouti par une flore luxuriante.

Aujourd’hui déserté, le village abritait autrefois des pêcheurs et se trouve sur une rive. Certaines maisons avaient une superbe vue sur la côte.

Depuis son abandon, le village se recouvre d’un manteau vert de plantes locales qui se fixent aux murs, magnifiant les vestiges.

Le village disparaît alors sous la nature et se fond progressivement dans le décor. Il ne restera bientôt plus que les formes des maisons, et encore.

On ignore pourquoi le village a été déserté, mais ce que la nature en fait est incroyable. Les photos sont saisissantes et il s’en dégage beaucoup d’émotions. Cet endroit doit tellement être paisible, le silence seulement brisé par le bruit des vagues…

Partager sur Facebook
1,448 1.4k Partages

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: Douban | Jane Green