C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Alors que de nombreux Québécois croulent sous la chaleur accablante, cela pourrait tirer à sa fin avec l'arrivée d'orages dans plusieurs régions, rapporte MétéoMédia.
Toutefois, la fin de la chaleur ne surviendra pas d'un seul coup. Jeudi, l'humidité pourrait donner de l'énergie qui mènerait à la création de quelques orages. Un front chaud au centre et à l'est et un front froid au sud pourraient contribuer à l'instabilité et créer des cellules orageuses, jeudi, en après-midi et en soirée.
Selon MétéoMédia, l'air humide contribuera à l'apport de fortes quantités de pluie.
D'ailleurs, parmi les orages qui seront créés, certains pourraient être plus forts. Toutefois, ce sont les fortes pluies qui menacent surtout plusieurs régions du Québec. Les orages les plus électriques risquent d'amener avec eux de fortes rafales avec une possibilité de grêlons de plus de 2 cm de diamètre.
Ce sont surtout les régions du sud du Québec, dont Montréal, ainsi que le Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Bas-Saint-Laurent dans les environs de Rivière-du-Loup qui risquent d'y goûter.
Articles recommandés: