Écoles fermées et déplacements très compliquées: la météo se déchaîne ce matin.

Des régions du Québec aux prises avec du mauvais temps

Ayoye
Écoles fermées et déplacements très compliquées: la météo se déchaîne ce matin.

Les régions situées de l'Abitibi jusqu'au nord du Québec débuteront la semaine sous le thème de la neige et de la poudrerie.

Alors qu'on prévoit une quinzaine de centimètres de neige pour les secteurs de l'Abitibi jusqu'au nord du Québec, les autorités ont déjà dû procéder à la fermeture de quelques écoles.

Crédit photo: MétéoMédia

C'est en raison d'un système dépressionnaire en provenance de l'Ouest canadien que la situation météorologique s'est compliquée à partir de dimanche soir.

Une alerte de neige a d'ailleurs été émise par Environnement Canada en ce qui concerne les secteurs d'Amos et de La Sarre où on prévoyait une accumulation de 15 cm de neige au cours de la nuit de dimanche à lundi.

Crédit photo: MétéoMédia

Pour ce qui est des conditions routières, la prudence sera de mise pendant toute la journée de lundi sur les routes 113, 117 et 175 où l'on s'attend à ce que la visibilité puisse être soudainement réduite en raison de la neige.

Crédit photo: MétéoMédia

Les conducteurs devraient aussi redoubler de prudence dans les secteurs de Charlevoix et du parc des Laurentides.

Rappelons que 27 écoles du Centres de services scolaire Harricana ont dû être fermées lundi matin, dont des écoles primaires, des écoles secondaires ainsi que des centres de formation aux adultes.

Soulignons enfin que des rafales allant jusqu'à 60 km/h sont prévues en Abitibi-Témiscamingue et ainsi, la visibilité sur les routes pourrait en souffrir.